Herige voit son CA diminuer de 13,6 % au T2 2024
Décrochage dans les derniers résultats du groupe Herige. Au second trimestre 2024, le spécialiste du béton et la menuiserie industrielle enregistre 108,1 millions d’euros. Soit -13,6 % comparé à la même période en 2023.
La menuiserie industrielle plonge, le béton plus résistant
Dans le détail, l’activité Menuiserie industrielle observe un repli de 15,8 %. Ce segment accuse le coup de l’attentisme déclenché par les variations au dispositif de MaPrimeRenov’, mais aussi de l’effet calendaire négatif d'un jour. Des facteurs déjà évoqués dans sa note de conjoncture du 1er trimestre 2024.
Côté activité béton, l’industriel se montre plus résilient, « avec un repli limité de 7,5 % ». Les conséquences d’une nette contraction des mises en chantier observée fin mai dernier sur 12 mois. Sans compter la crise politique en France, maintenant encore le climat d’incertitude des ménages et l’investissement dans le logement neuf.
-13,5 % de CA au 1er semestre
Ainsi, sur le 1er semestre 2024, le CA du groupe atteint les 215,6 millions d’euros, reculant de 13,5% par rapport au S1 2023.
Pour Herige, « la forte baisse de l’activité et les perspectives peu encourageantes du secteur impacteront la rentabilité du groupe en 2024 », lit-on dans son communiqué.
« En parallèle, Herige Industries poursuit sa transformation afin de s’engager dans une nouvelle dynamique industrielle visant à être à la fois innovante, profitable et durable », est-il également écrit.
Virginie Kroun
Photo de Une : Comité exécutif de Herige