ConnexionS'abonner
Fermer

Guardian Glass veut séduire les architectes avec son verre « invisible »

Publié le 02 novembre 2017

Partager : 

Le fabricant de produits verriers float, Guardian Glass, a lancé la campagne « The Invisible Glass » afin de susciter des nouvelles idées architectoniques. La société rappelle en effet que, s’agissant d’une façade en verre, il est parfois difficile d’allier performance et esthétique. L’emplacement et l’environnement du bâtiment peuvent en effet créer des reflets et gêner la vue. La société présente ainsi le verre invisible « Guardian Clarity » comme une réponse à ces problématiques.
Guardian Glass veut séduire les architectes avec son verre « invisible »  - Batiweb
La société Guardian Glass a lancé, ce 2 novembre, une campagne visant à démontrer qu’il est possible d’utiliser « de manière efficace » le verre antireflet dans la façade. En effet, le fabricant de produits verriers float rappelle qu’une façade en verre oblige les architectes à prendre en compte « un certain nombre de facteurs pour comprendre toute l’interaction entre les performances et l’esthétique ».

« Même si le verre semble transparent, son emplacement et son environnement peuvent créer des reflets et des réflexions excessifs qui gênent la vue », précise Andras Kovacs, Product Manager chez Guardian Glass.

Comment répondre à cette problématique complexe ? La société propose son verre invisible Guardian Clarity. « Grâce à une technologie de pointe de dépôt de couches sur verre float, notre verre antireflet ouvre la voie à de nouvelles possibilités pour les vitrages structurels où les réflexions empêchent de profiter d’une vue dégagée », poursuit M. Kovacs.

Guardian Glass assure que son verre invisible permet d’obtenir « un niveau optimal de performance et d’esthétique, avec différents degrés de réflexion, de contrôle solaire, d’isolation thermique et de transmission lumineuse ».

Appréhender les phénomènes intérieurs et extérieurs

Pour convaincre les architectes de l’efficacité du Guardian Clarity, le fabricant a lancé la campagne « The Invisible Glass ». Ce verre « réduit les réflexions résiduelles (jusqu’à 0,7%) et l’éblouissement, il crée un vitrage invisible pour les façades sans gâcher une vue autrement parfaite », indique un communiqué. Il ne constitue en aucun cas « un obstacle optique » mais reste simplement « une barrière physique ».

La campagne propose une palette d’outils créatifs permettant aux professionnels de déterminer quel type de vitrage pourra répondre au niveau de performance et d’esthétique souhaité. Il s’agit ainsi de donner la possibilité aux architectes de donner vie « à leurs idées les plus innovantes ».

R.C
Photo de une : ©Guardian Glass

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.