Guardian Glass veut séduire les architectes avec son verre « invisible »
« Même si le verre semble transparent, son emplacement et son environnement peuvent créer des reflets et des réflexions excessifs qui gênent la vue », précise Andras Kovacs, Product Manager chez Guardian Glass.
Comment répondre à cette problématique complexe ? La société propose son verre invisible Guardian Clarity. « Grâce à une technologie de pointe de dépôt de couches sur verre float, notre verre antireflet ouvre la voie à de nouvelles possibilités pour les vitrages structurels où les réflexions empêchent de profiter d’une vue dégagée », poursuit M. Kovacs.
Guardian Glass assure que son verre invisible permet d’obtenir « un niveau optimal de performance et d’esthétique, avec différents degrés de réflexion, de contrôle solaire, d’isolation thermique et de transmission lumineuse ».
Appréhender les phénomènes intérieurs et extérieurs
Pour convaincre les architectes de l’efficacité du Guardian Clarity, le fabricant a lancé la campagne « The Invisible Glass ». Ce verre « réduit les réflexions résiduelles (jusqu’à 0,7%) et l’éblouissement, il crée un vitrage invisible pour les façades sans gâcher une vue autrement parfaite », indique un communiqué. Il ne constitue en aucun cas « un obstacle optique » mais reste simplement « une barrière physique ».La campagne propose une palette d’outils créatifs permettant aux professionnels de déterminer quel type de vitrage pourra répondre au niveau de performance et d’esthétique souhaité. Il s’agit ainsi de donner la possibilité aux architectes de donner vie « à leurs idées les plus innovantes ».
R.C
Photo de une : ©Guardian Glass