ConnexionS'abonner
Fermer

Guardian Glass : bientôt un nouveau site de fabrication de verre float et à couches en Pologne ?

Publié le 21 septembre 2017

Partager : 

Souhaitant répondre à une demande toujours plus forte, Guardian Industries, acteur incontournable du marché du verre float, a annoncé durant l'été l'approbation d'un investissement important visant à ouvrir un nouveau site de fabrication à Czestochowa, en Pologne. Un projet qui devrait permettre à l'entreprise de disposer d'une ligne de verre float d'une capacité de 1 000 tonnes par jour.
Guardian Glass : bientôt un nouveau site de fabrication de verre float et à couches en Pologne ? - Batiweb
Voilà une nouvelle qui semble témoigner de la bonne santé de Guardian Glass ! Le fabricant de verre a en effet annoncé il y a peu qu'un nouveau site de fabrication de verre float et de verre à couches devrait voir le jour en Pologne à horizon 2019.

« Cette nouvelle installation sera le plus important investissement direct à l'éranger dans l'histoire de Guardian Glass et nous positionne en tant que producteur majeur de produits verriers alliant haute performance, sécurité et efficacité énergétique pour les immeubles résidentiels et commerciaux européens », explique Kevin Baird, president et CEO de l'entreprise.

« Guardian est ravi de la croissance que connaît la Pologne. Nous sommes persuadés que le site de Czestochowa est bien placé pour répondre aux besoins de nos clients. Nous avons reçu un soutien considérable de la ville de Czestochowa, de la Zone économique spéciale de Katowice et du gouvernement polonais », poursuit-il.

Une présence accrue en Europe

En outre, la nouvelle ligne de verre float devrait être en mesure de produire 1 000 tonnes de produits par jour. La ligne existante, quant à elle, bénéficiera également du chantier entrepris à Czestochowa, puisqu'elle fera l'objet d'une rénovation début 2018 afin que sa capacité de production soit augmentée.

« Nous nous réjouissons d'assister à la croissance continue de la Pologne et de ses pays limitrophes. L'implantation commune des deux usines permettra de créer une structure compétitive et efficace, proposant un large éventail de produits verriers », indique Guus Boekhoudt, vice-président de Guardian Glass Europe.

Le nouveau site de Czestochowa viendra ainsi s'ajouter à la dizaine d'usines dont la société dispose déjà en Europe, à l'instar d'Oroshaza (Hongrie), Thalheim (Allemagne), ou encore Ryazan et Rostov (Russie).

F.C
Photo de Une : ©Guardian Glass

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.