Franck Bernigaud, élu président de la FNBM
Marié et père de deux enfants, Franck Bernigaud dirige l’entreprise Béréziat. Adhérent du groupement Bigmat, la société a son siège social à Macon en Saône et Loire (71) et compte cinq dépôts.
Président du Syndicat Interdépartemental Ain / Saône et Loire des négociants en matériaux de construction et Président de la Chambre Syndicale Régionale des Négociants en Matériaux de construction et Bois de la région Rhône-Alpes / Auvergne, Franck Bernigaud est investi de longue date dans les instances de la FNBM.
Une relation de longue date
En effet, membre de la commission sociale de la Fédération, il devient en 2010 le président de cette commission est sera le maître d’œuvre des négociations ayant trait au pacte de responsabilité, à la nouvelle convention collective du négoce des matériaux de construction et à la formation. Il pilotera aussi la mise en place d’un référentiel sur la pénibilité, commun aux deux branches.Il est également Président de l’Association de Formation et d’Etudes du Négoce de Bois et des Matériaux de construction, devenue en 2016, par transformation de ses statuts, l’Association de Formation et d’Etudes du Négoce Bâtiment.
A l’issu du scrutin, Franck Bernigaud a tenu à remercier ses collègues et a rendu hommage au travail accompli par son prédécesseur. Il a indiqué vouloir poursuivre celui-ci. Sa priorité : accroître la notoriété de la profession et renforcer les moyens dont doit disposer la FNBM pour parvenir à cette fin.
Le 16 novembre dernier, le Comité directeur de la FNBM a également élu Marie Arnout (Gedimat / Dock de Clamart) à la vice-présidence de la Fédération, ainsi que François-Xavier Guilloux (Mat + / Guilloux Matériaux) au poste de Trésorier et Laurent Etellin (Bigmat / Etellin) au poste de Trésorier Adjoint.
Photo de une : ©FNBM