Engie poursuit son développement au Brésil
En effet, l’industriel français a fait savoir ce jeudi 28 qu’il venait d’acquérir, lors d’une vente aux enchères, des contrats de concession pour deux centrales hydroélectriques au Brésil : l’une à Jaguara (Rio Grande) pour une capacité de 424 MW, et l’autre à Miranda (Rio Aragui) pour 408 MW. Coût de l’opération : 3,531 milliards R$, soit près de 950 millions d’euros.
« Ces contrats sont un formidable succès pour Engie, qui nous offrent de réelles opportunités de croissance, en ligne avec l’ambition du Groupe de développer la production d’électricité bas carbone. Les deux centrales hydroélectriques sont situées dans une région stratégique pour le Groupe, le sud-est du Brésil, où nous disposons déjà d’actifs de qualité », a déclaré Maurício Bähr, directeur général d’Engie Brésil.
L’entreprise précise par ailleurs qu’elle emploie quelque 3 000 employés dans le pays et qu’elle disposera, grâce à ces nouvelles acquisitions, d’une capacité installée de 11 122 MW dont 90% de la production provient de sources d’énergie propre.
F.C
Photo de Une : ©Fotolia