Des panneaux photovoltaïques haute performance
Par exemple, pour un coût total d'installation de 21.000 euros dont 19.000 euros pour le prix du matériel, un couple marié obtiendra un crédit d'impôt de 8.000 euros (4.000 euros par personne), le coût restant à la charge du client n'étant plus que de 13.000 euros. Parallèlement à ces aides fiscales, EDF achète actuellement l'électricité solaire produite à un prix supérieur de 6 à 10 fois son coût. Le particulier, qui a un contrat de 20 ans avec EDF, continue à acheter son électricité de 5 à 12 centimes d'euros le kWh et vend celle qu'il produit plus de 60 centimes le kWh. C'est l'un des éléments qui expliquent l'explosion du photovoltaïque en France.
Des panneaux à hauts rendements
Les panneaux de Soleil en Tête, constitués de cellules photovoltaïques reliées entre elles électriquement, convertissent la lumière en électricité grâce à des capteurs de silicium. La très large gamme de niveaux de puissance et d'options (intégration, surimposé, terrasse, auvent, brise-soleil, véranda...) permet à Soleil en Tête de proposer des modules de 12 à 230 W utilisant la dernière génération de cellules polycristallines à haut rendement. Ces modules, garantis 25 ans, répondent aux normes internationales les plus exigeantes en matière de qualité et de sécurité.
Soleil en Tête propose des solutions clés en main, de l'audit au SAV, et ne sous-traite aucune étape du projet. La société peut donc s'engager sur des délais d'installation courts, sur un bon suivi des clients et sur un travail de qualité. De fait, pour bénéficier du crédit d'impôt sur la déclaration 2010, la réactivité et la rapidité à réaliser les installations est un facteur déterminant.
Bruno Poulard