Des conditions de travail grandement améliorées avec les nouveaux outillages électroportatifs
Dans la même idée l'ergonomie Soft Grip permet de limiter la pénibilité par une prise en main plus simple de l'appareil. "Les indicateurs et les commandes sont placés de manière intuitive et ne nécessitent pas d'effort pour être actionnés. Les renforts Grip favorisent une manipulation spontanée de la machine et protègent des chocs éventuels", nous dit-on.
"Sans d'effet mémoire"
Côté écologie, Makita développe des moteurs 2 temps stratifiés et 4 temps qui réduisent les émissions de gaz à effet de serre. De plus, "les systèmes d'aspiration auto-nettoyant et de filtre PET préservent de la poussière et permettent d'éviter les maladies, irritations, allergies, rhinites..." L'industriel participe aussi au recyclage des produits en fin de vie : financement de la collecte et du recyclage des machines, éco-conception, récupération des batteries usagées.
Enfin avec ses batteries de 3.0 Ah équipées de la technologie LXT Lithium-Ion, Makita assure "une recharge à 100% en 22 minutes, unique, ventilée et sans effet mémoire" mais aussi "430% de volume de travail en plus" et "80% d'autonomie" en plus par rapport au Ni-Cd 2.0 Ah.
Laurent Perrin