Cromology campus, une nouvelle formation certifiante
En outre, ce centre de formation devrait permettre à Cromology de former ses nouvelles recrues afin d’accompagner la croissance du réseau. Pour sa première promotion, c’est une formation de vendeur-conseil en magasin que le groupe propose de transmettre à ses apprentis.
Privilégier la pratique plutôt que la théorie
Ainsi, l’enseignement, qui ne dure qu’un an, se veut ultra-professionnalisant. En plus du campus nouvellement créé, Cromology propose un CDI à l’ensemble de la promotion, recrutée principalement pour sa motivation. « À l’issue de leur formation, les nouveaux embauchés obtiendront un Certificat de qualification professionnelle (CQP) reconnu par la Fédération nationale de la décoration », indique Cromology.Particulièrement tournée vers la pratique, la formation se fait en alternance, à raison d’une semaine de cours par mois en moyenne pour trois à quatre semaines en magasin. Les étudiants peuvent alors mieux appréhender l’ensemble des rouages du métier de vendeur conseil, de l’organisation de l’espace de vente au traitement des commandes, en passant par l’accueil des clients.
Un enjeu stratégique pour Cromology
Ayant adopté une politique de formation depuis plusieurs années, il était cohérent pour Cromology de mettre en place son propre centre. D’autant que ce dernier répond également aux objectifs de développement du groupe. « Ces prochaines années, nous allons ouvrir une quinzaine de magasins intégrés par an dans nos deux réseaux de distribution en France », témoigne Gilles Nauche, Directeur général exécutif de Cromology. « Pour accompagner notre croissance organique, nous anticipons nos besoins en recrutement de vendeurs, estimés à 100 par an », ajoute-t-il.En 2015, plus de 81% des collaborateurs du groupe avaient suivi au moins une formation dans l’année. Et si la tendance était alors à la hausse, elle ne devrait pas s’inverser en 2016, le Cromology Campus s’inscrivant déjà dans une logique d’enrichissement des compétences de chacun.
La Direction de Cromology accueille deux nouveaux membres Souhaitant renforcer sa stratégie de développement, Cromology a annoncé fin août la nomination de deux nouvelles recrues pour rejoindre l’équipe de direction de l’entreprise. Ainsi, Rui Caldas, ex-Directeur général de Robbialac (marque portugaise de Cromology), a été promu Directeur des opérations internationales pour les zones « Europe du Sud et Marchés émergents ». De son côté, après avoir assuré plusieurs postes en direction, Christian Charreire devient le nouveau Directeur business et transformation digitale de Cromology. Il aura notamment à sa charge l’intégration des acquisitions et la mise en œuvre de la stratégie digitale du groupe. Bon courage à eux ! |
F.C