Courtage en travaux : le groupement des courtiers indépendants se déploie
Le GNCTI propose aux candidats de les épauler dans leur démarrage et leur développement, en mettant à leur disposition des outils métiers. En quelques mois le groupement couvre déjà le territoire national avec ses 50 adhérents. "Nous proposons un transfert de savoir faire et un accompagnement, sans emprisonner nos adhérents dans une franchise coûteuse de plusieurs années. Et nous sommes dans une démarche vraiment collaborative gagnant-gagnant", poursuit le président.
Artisans qualifiés et fiables
Nouveauté : le site moncourtierlocal.com, un « générateur de contacts commerciaux ». Le site renvoie la fiche remplie par un prospect au membre du réseau le plus proche. A charge pour lui de contacter ensuite le client sous 48 heures. "Le contact est envoyé à un courtier en travaux et à un seul. Pas de concurrence entre les membres du réseau", explique Stéphane Gaillet, gérant de A Vos Travaux sur Bordeaux, et responsable de la Commission Communication au sein du GNCTI.
Pour les donneurs d’ordre, c’est l’assurance d’avoir un vrai professionnel du courtage qui le mettra en relation avec des artisans qualifiés et fiables, dont la santé financière est vérifiée régulièrement, et ayant acquitté leur assurance professionnelle.
Laurent Perrin