ConnexionS'abonner
Fermer

Coupe du monde de football et JO : le Brésil cimente son économie

Publié le 26 janvier 2010

Partager : 

Après avoir reçu une OPA du sidérurgiste brésilien CSN, le premier cimentier du Portugal Cimpor s'est vu proposer une fusion avec les activités ciment du brésilien Camargo Correa. A l'approche de la coupe du monde de football et des JO, le pays terrasse son économie.
Coupe du monde de football et JO : le Brésil cimente son économie - Batiweb

Le conglomérat brésilien Camargo Correa a proposé mi-janvier de fusionner ses activités ciment avec Cimpor. Camargo doit acquérir 15 à 20% du premier cimentier portugais s'il veut concrétiser cette transaction. Détenu à 17% par Lafarge, Cimpor est déjà la cible d'une offre du sidérurgiste brésilien CSN de 3,86 milliards d'euros.

Camargo lui a proposé de détenir moins de 50% de ses droits de vote. Le conseil d'administration de Cimpor va donc étudier la proposition... Il pourrait alors verser un dividende exceptionnel pouvant atteindre 350 millions d'euros à ses actionnaires actuels, financé par une injection de Camargo.

Cette nouvelle proposition d'un brésilien met en exergue la capacité économique du Brésil et son intérêt dans la construction. Le pays doit en effet accueillir la Coupe du monde de football (2014) et les Jeux Olympiques (2016).

Laurent Perrin - Reuters

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.