Compobaie Solutions lance Smart B’
Compobaie Solutions annonce avoir lancé Smart B’, des blocs baies béton équipés dès leur fabrication en usine de menuiseries et systèmes de fermeture pour gagner en simplicité de mise en œuvre et en rapidité.
Ce système innovant permet notamment de se passer de mannequins de coffrage et de gardes-corps, d’éviter la gestion des tableaux de menuiseries, et ainsi de gagner du temps sur la pose des menuiseries.
Se passer de mannequin de coffrage et des tableaux de menuiseries
Le nouveau procédé constructif proposé par Compobaie Solutions permet de positionner les blocs baies béton Smart B’ directement entre les banches, à la place du mannequin de coffrage. Les blocs baies sont placés sur la dalle et reliés par les banches qui viennent se positionner en applique.
« Pour optimiser leur liaison lors du coulage du béton, ils sont également équipés en usine de start scellés de chaque côté », précise Compobaie Solutions.
Cette innovation réduit le nombre d’étapes de construction, facilite la mise en œuvre, fait gagner du temps sur chantier, et permet ainsi de passer plus rapidement au second œuvre. Compobaie Solutions promet ainsi un gain de temps d’environ une semaine par niveau de 20 ouvertures.
Une mise en œuvre plus simple et plus rapide
Concrètement, les blocs baies sont livrés par camion et rangés dans le sens d’évolution du chantier et manipulés grâce à une grue. Une fois positionnés entre les banches, le béton est coulé, puis les baies qui sont posées comprennent déjà les fermetures et volets. Ainsi, le chantier est rapidement sécurisé contre les vols et les intempéries.
Le chantier par étapes
D’un point de vue esthétique, Smart B’ offre la possibilité de prestations sur-mesure pour une façade classique ou au contraire atypique, permettant ainsi « une signature architecturale forte ».
C.L.
Photo de une : ©Compobaie Solutions