Chiffre d’affaires en hausse pour Saint-Gobain malgré la pause estivale
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le dynamisme est toujours de mise ! Le chiffre d’affaires réalisé depuis le début de l’année s’élève ainsi à 30 570 millions d’euros, en hausse de 4,2% par rapport aux 9 premiers mois de l’année passée.
« Tous les Pôles et toutes les zones géographiques progressent, y compris la France. L’effet prix, sur une base de comparaison plus élevée, reste à un bon niveau mais pas encore suffisant dans toutes les activités du Groupe compte tenu de l’environnement plus inflationniste des coûts des matières premières et de l’énergie », indique Pierre-André de Chalendar, PDG du groupe.
Dans le détail, le Pôle Matériaux innovants voit son chiffre d’affaires progresser de +4,8% depuis le début de l’année, porté par le vitrage (+5,3%) et les Matériaux haute performance (+4,5%). Le Pôle Produits pour la construction n’est pas en reste (+5,0% de croissance sur 9 mois), pouvant aussi bien compter sur l’Aménagement intérieur (+4,8%) que sur l’Aménagement extérieur (+5,2%). Le Pôle Distribution bâtiment, enfin, progresse de +3,5% sur 9 mois.
« Saint-Gobain confirme son objectif pour l’année 2017 et anticipe pour le second semestre une progression du résultat d’exploitation à structure et taux de change comparables supérieure à celle enregistrée au premier semestre, malgré la poursuite des pressions inflationnistes sur les coûts », conclut Pierre-André de Chalendar.
F.C