CAIB profite d’Equip’Baie pour promouvoir son offre digitale
En quoi était-il important pour CAIB d’être présent sur Equip’Baie cette année ?
Edith Choisnet : CAIB a saisi l’opportunité de l’édition Equip’Baie 2016 pour venir faire partager deux piliers forts de l’entreprise. En effet, il s’agit, d’un côté, de mettre en avant notre vitalité-produits, puisque les produits présentés sur notre stand ont soit moins de deux ans ou sortiront dans les mois à venir. D’autre part, c’est aussi l’occasion pour nous de présenter notre transformation digitale.
En quoi consiste ce second aspect ?
E. C : Nous avons concrétisé cette transformation à travers la création de trois configurateurs. Le premier, orienté produit, va permettre au consommateur de configurer en ligne ses fenêtres et portes d’entrée à travers le choix de personnaliser les couleurs, les poignées, et le design de ces produits. Il va ensuite pouvoir visualiser le rendu 3D sur sa façade ou un mur intérieur de son habitat. Le deuxième configurateur, vraiment métier, est destiné au professionnel et va permettre de l’aider dans sa prise de cotes sur les chantiers de rénovation. C’est un vrai carnet chantier dynamique qui guide le professionnel à travers un enchaînement de questions. Le troisième configurateur, business, est un assistant de chiffrage grâce auquel il est possible de réaliser les devis, saisir les commandes et d’assurer son suivi de commandes en ligne. L’ensemble de ces outils a nécessité une phase de développement d’une durée d’un an.À quels besoins répondent ces configurateurs ?
E. C : Nous avions vraiment à cœur de proposer une solution qui réponde aux besoins de l’ensemble des acteurs du circuit de vente. Les configurateurs viennent simplifier et fluidifier le processus. D’autre part, c’est aussi un moyen pour nous de développer la notoriété de nos produits et services.Propos recueillis par Fabien Carré
Photo de Une : ©FC