ConnexionS'abonner
Fermer

Bouygues Construction poursuit sa transformation numérique avec une plateforme digitale dédiée aux projets

Publié le 11 décembre 2017

Partager : 

Souhaitant renforcer l’efficacité de ses équipes et la communication entre ses collaborateurs, Bouygues Construction a annoncé ce 11 décembre un nouveau partenariat avec Dassault Systèmes et Accenture. Le but : mettre en place une plateforme inédite sur laquelle l’ensemble des acteurs pourra partager des informations relatives aux différents projets, de la phase conception à l’exploitation.
Bouygues Construction poursuit sa transformation numérique avec une plateforme digitale dédiée aux projets - Batiweb
C’est une « évolution fondamentale » que Bouygues Construction vient de lancer, d’après son président-directeur général Philippe Bonnave. En effet, la filiale du groupe français a annoncé ce 11 décembre une association avec l’éditeur de logiciels Dassault Systems et l’entreprise de conseil Accenture.

Les trois partenaires ont ainsi décidé de croiser leurs compétences afin d’accélérer la transformation digitale de Bouygues Construction en développant une plateforme de management collaboratif pour les projets de construction. Cette dernière reposera sur le modèle de 3DEXPERIENCE, un autre outil développé par Dassault Systèmes.

« En fournissant à nos collaborateurs et à notre supply chain une plateforme digitale, exploitant l’ensemble des données de nos projets de façon transversale, cette solution est un gage d’une meilleure efficacité pour répondre aux attentes de nos clients », indique Philippe Bonnave.

Des avantages notables, en interne et en externe

Grâce à cette initiative, la filiale de Bouygues espère à la fois permettre à l’ensemble des acteurs de partager toutes les informations relatives aux projets tout au long de leur cycle de vie, mais également de rationaliser les modes de fonctionnement via des processus standardisés.

« La plateforme 3DEXPERIENCE offre à Bouygues Construction une opportunité unique d’être le pionnier dans le secteur de la construction avec des processus métier et une approche holistique intégrant l’entreprise et sa chaîne d’approvisionnement dans une chaîne de création de valeur », explique Bernard Charlès, vice-président du conseil d’administration et direction général de Dassault Systèmes.

« Grâce à l’échange parallèle de données entre le monde virtuel et le monde réel, Bouygues Construction pourra établir de nouvelles normes d’efficacité et saisir toute la valeur métier attendue de sa transformation numérique », ajoute-t-il.

Christian Nibourel, président d’Accenture France et Benelux, a quant à lui salué ce projet grâce auquel « Bouygues Construction pourra mieux maîtriser les coûts et les délais, tout en minimisant les risques et en s’adaptant aux évolutions éventuelles des besoins des clients et des normes en vigueur ».

F.C
Photo de Une : ©Bouygues Construction

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.