ConnexionS'abonner
Fermer

BigMat France sur tous les fronts !

Publié le 10 juillet 2018

Partager : 

Que de nouveautés pour BigMat France ! L’enseigne de négociants en matériaux de construction s’est en effet offerte un nouveau site web et une nouvelle gouvernance qui lui ont notamment permis de réaliser un chiffre d’affaires de 940 millions d’euros l’année dernière. Un succès qui semble avoir donné des ailes à l’entreprise, qui compte poursuivre le mouvement en se dotant d’une nouvelle plateforme logistique et en lançant un nouveau plan de recrutement.
BigMat France sur tous les fronts ! - Batiweb
Décidément, rien ne semble pouvoir stopper le développement de BigMat ! Après avoir mis en œuvre une nouvelle stratégie, intégrant notamment une forte partie consacrée au digital, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 940 millions d’euros l’année dernière.

« Depuis deux ans, nous avons engagé d’importants chantiers pour rassembler autour d’une vision commune de l’avenir du groupement, des objectifs et des moyens à mettre en œuvre pour les atteindre. Aujourd’hui, les conditions sont réunies pour réaffirmer notre positionnement de leader sur le marché de l’habitat et nous voulons montrer que nous sommes prêts et unis pour relever de nouveaux défis », avance Fabio Rinaldi, président du directoire de BigMat France.

Loin de se reposer sur ses lauriers, la société a d’ores et déjà annoncé que de nouvelles actions de développement seraient prochainement lancées pour la période courant jusqu’à 2020. 300 collaborateurs seront ainsi recrutés d’ici 2 ans, tandis que les professionnels déjà en poste pourront bénéficier d’une montée en compétences à travers un parcours de formation éligible aux CQP (Certificats de qualification professionnelle).

Une nouvelle plateforme logistique

Au-delà de cette mobilisation en faveur des acteurs du secteur, BigMat a également inauguré le 14 juin dernier sa nouvelle plateforme logistique située à Orléans. Cette dernière devrait « permettre à nos adhérents de mieux acheter et ainsi mieux vendre », d’après Fabio Rinaldi.

L’ouverture aux particuliers est une autre priorité du spécialiste de la distribution de matériaux et produits de construction, qui fait au mieux pour mettre au point « des concepts innovants » permettant à ses adhérents d’échanger avec leurs clients. « "BigMat Espace Menuiserie" et "BigMat Espace Carrelage", sont ainsi les deux premiers projets déployés par le groupement pour notamment favoriser l’ouverture de ses showrooms à une clientèle de particuliers », indique le réseau.

« Des points de vente plus accueillants avec les produits accessibles en libre-service, un large catalogue de produits et de services et les conseils en magasin de professionnels, tout est mis en œuvre pour attirer et fidéliser une clientèle large et diversifiée et assurer la croissance de la coopérative », conclut BigMat France.

F.C
Photo de Une : ©BigMat

Sur le même sujet

VEKA booste son recrutement sur grand écran

VEKA prône une production française avec 94 % de ses références vendues sur le territoire national, qui sont produits sur le site de Thonon-les-Bains (soit quelque 17 millions de mètres linéaires annuels...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.