Baylite Company Limited confie la réalisation de son nouveau data center à Bouygues Construction
En effet, Bouygues Energies & Services, filiale de l’entreprise, vient tout juste d’être sélectionnée par Baylite Company Limited afin de concevoir, construire et mettre en service un centre de stockage de données à Dublin (en Irlande), dont la première phase est attendue pour juin 2017.
Érigé sur un entrepôt déjà existant de 11 000 m2, le bâtiment « disposera d’une technologie moderne de climatisation par évaporation qui permettra de réduire significativement les consommations d’eau et d’électricité habituellement nécessaires au fonctionnement classique d’un centre de cette taille », comme l’indique Bouygues.
« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés pour construire ce centre informatique majeur en Irlande », témoigne Jean-Christophe Perraud, directeur général de l’entreprise. « Ce nouveau projet confirme la position de leader européen de Bouygues Energies & Services qui sait répondre aux enjeux de fiabilité, de sécurité et d’évolutivité de ses clients tout en leur proposant de diminuer l’impact environnemental de leurs Data Centers. »
Avec ce nouveau projet, Bouygues Construction affirme plus que jamais sa volonté de se développer au niveau international, objectif ô combien important pour la société qui a vu ses activités à l’étranger stagner en 2016.
F.C