Batimat : L’Ademe et la FFB signent un nouvel accord
D’une durée de trois ans, cet accord vise travailler à l’amélioration des performances environnementales des bâtiments et à la réduction des impacts sur l’environnement liés aux activités du secteur, et ce, pour atteindre les objectifs du plan climat.
Un travail collaboratif
Sur l’ensemble des domaines de collaboration, l’Ademe et la FFB entendent poursuivre l’accompagnement technique et mettre œuvre des parcours multimodaux permettant la montée en compétences des entreprises du bâtiment, précise un communiqué.Les partenaires œuvreront donc conjointement, notamment dans le cadre du programme FEE Bat, « à la mise en place de formations présentielles pratiques ainsi qu’à des modalités de formations plus diversifiées et adaptées aux entreprises et artisans du bâtiment (numérique, SPOC, MOOC, etc). »
Une grande importance sera également donnée à la formation des formateurs dans le cadre de la formation continue et de l’enseignement initial, afin de « s’assurer de la compétence des artisans et entrepreneurs de demain ».
« Aujourd’hui, cette convention réaffirme l’engagement des deux partenaires à apporter des réponses concrètes au secteur du bâtiment en matière de transition écologique », conclut le communiqué.
R.C
Compte Twwiter @FFBatiment