Bataille pour Equity Office ...
Dans le cadre de son offre pour 56 dollars par action présentée le 1er février, Vornado propose maintenant d'offrir également aux actionnaires d'EOP la possibilité de recevoir cette somme en cash jusqu'à ce que jusqu'à 55% des actions d'EOP lui soient remises et de procéder ensuite à une fusion sous forme d'un échange d'actions.
Le conseil d'administration d'EOP a jusqu'ici toujours exprimé sa préférence pour l'offre de Blackstone. Le prix total des offres inclut une reprise de dette d'environ 16 milliards de dollars. Selon Vornado, cette proposition alternative permet de répondre aux préoccupations exprimées par le Conseil d'administration d'EOP sur la longueur des procédures inhérentes à son offre. Le groupe immobilier a indiqué qu'il n'y avait pas besoin de pré-autorisation des autorités boursières pour les offres entièrement en numéraire et que la fusion pourrait ainsi être finalisée dans les trois mois et demi suivant l'acceptation d'EOP.
Si moins de 51% des actions d'EOP étaient offertes à Vornado sur la base de son offre alternative, cette présentée le 1er février resterait valable. Le Conseil d'administration d'EOP avait rejeté l'offre de Vornado présentée le 1er février et réaffirmé sa préférence pour celle de Blackstone pour 54 dollars entièrement versés en numéraire.
Selon EOP, l'offre concurrente de Vornado présentée le 1er février revenait à offrir 31 dollars en numéraire et le reste en action Vornado à 25 dollars chacune. Mais en raison de "colliers" liés à l'évolution du cours de l'action de Vornado pendant la durée de son offre, EOP estime qu'elle revient en fait à moins de 55 dollars par action. Une réunion extraordinaire des actionnaires d'EOP est prévue lundi à Chicago pour se prononcer sur l'offre de Blackstone mais celle-ci devrait être automatiquement reportée au 7 février pour leur donner le temps d'étudier des documents supplémentaires, avait indiqué le Conseil d'administration d'EOP le 2 février.