ConnexionS'abonner
Fermer

Annecy choisit des hublots à LED pour ses sanitaires

Publié le 15 mars 2011

Partager : 

Dans le cadre de son programme de rénovation conjuguant éclairage économe en énergie et réduction des coûts de maintenance, la ville d'Annecy a choisi d'installer dans quinze de ses sanitaires, les nouveaux Hublots à LED Haute Puissance de Sarlam, spécialiste des solutions d’éclairage pour les parties communes.
Annecy choisit des hublots à LED pour ses sanitaires - Batiweb
Annecy va installer dans quinze de ses sanitaires les nouveaux Hublots à LED Haute Puissance de Sarlam. Quatre sites sont concernés : la Visitation, le Chapuisien, Boulevard Taine et la ZUP Centrale avec 41 luminaires mis en oeuvre. Ces « hublots » consomment 32 watts et permettent de diviser par trois la puissance installée par sanitaire, selon le fabricant.

Alternative technologique aux lampes fluorescentes, le couple LED + détecteur est adapté aux espaces à fort trafic. Avec l’intégration d’un détecteur de présence, l’éclairage puissant est en effet géré de manière optimale et se déclenche en fonction des temps d’occupation des lieux. D’une durée de vie de plus de 40.000 heures, le luminaire restitue un flux de 1.500 lumen, avec une diffusion homogène de la lumière. Le nombre illimité de cycles allumage/extinction et la capacité à fonctionner en basse température sont des atouts majeurs pour ce hublot, selon Sarlam.

Conception antivandale

Enfin, la durée de vie élevée du module LED divise par cinq les opérations de changement des lampes pour un entretien quasi nul. Antivandale par sa conception (anti-démontage, anti-arrachage et anti-choc), le luminaire est indispensable pour des équipements soumis à rude épreuve.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.