Activité en hausse pour Herige !
151,1 millions d’euros de chiffre d’affaires ont ainsi été engrangés par les activités de la société au cours du second trimestre, soit une hausse de +3,1% par rapport à l’exercice 2016. Un dynamisme qui s’explique notamment par la bonne santé affichée par les pôles Négoce (qui progresse de +3,2%) et Industrie du Béton (+6,6%).
« Ainsi, sur l’ensemble du 1er semestre 2017, le Groupe affiche une croissance de ses activités de 3% (à périmètre comparable) avec un chiffre d’affaires qui s’établit à 282,1 millions d’euros, reflétant un marché en légère reprise », indique Herige.
Dans le détail, l’activité Négoce de matériaux enregistre une croissance de 2,5%, tandis que l’Industrie du Béton progresse de 7,2%, portée par le marché du béton prêt à l’emploi. Le pôle Menuiserie industrielle, enfin, affiche une hausse de 1,7%. De quoi confirmer les perspectives de développement de l’entreprise.
« Après deux trimestres consécutifs en croissance, le Groupe est confiant dans sa capacité à bénéficier du contexte favorable de redémarrage progressif du secteur de la construction », déclare Herige. « Le Groupe maintient ses orientations stratégiques destinées à retrouver une croissance rentable pérenne permettant de financer ses futurs développements. »
F.C