ConnexionS'abonner
Fermer

Action Logement vise l’acquisition de 100 000 logements intermédiaires en cinq ans

Publié le 24 janvier 2017

Partager : 

Alors que certaines zones géographiques font face à une pénurie de logements, et notamment sociaux, Action Logement a fait part de sa volonté d’acquérir 100 000 biens intermédiaires en cinq ans. Afin d’atteindre cet objectif ambitieux, l’organisme compte notamment vendre 1% de son parc immobilier par an, principalement dans les régions où la demande est en baisse.
Action Logement vise l’acquisition de 100 000 logements intermédiaires en cinq ans - Batiweb
Ce mardi 24 janvier, Jacques Chanut, président d’Action Logement, a présenté ses vœux et fait part de ses perspectives pour 2017 et les années à venir. Parmi les objectifs annoncés, il en est un qui se distingue particulièrement par son ambition : « réaliser un programme d’acquisition de 100 000 logements intermédiaires en cinq ans. »

Dans ce sens, les filiales de l’organisme se devront « d’acquérir au plus vite » des biens neufs dans des zones où la demande est particulièrement forte. Cependant, face aux investissements que nécessite une telle opération, Action Logement prévoit déjà de vendre 1% de son parc immobilier chaque année « afin de dégager des ressources nouvelles », comme le précise Jacques Chanut.

Plus de moyens pour plus d’efficacité

Pour le président d’Action Logement, cette démarche devrait permettre « de trouver des ressources nouvelles conséquentes, pour développer le parc là où c’est nécessaire », et principalement dans des zones dynamiques. L’organisme promet par ailleurs de se concentrer sur le logement social, incluant notamment « le locatif intermédiaire ».

Pour ce faire, Action Logement cédera ses activités ‘’non sociales’’, qui concernent la gestion administrative des biens et la promotion privée, espérant ainsi dégager une nouvelle source de revenus. Enfin, Jacques Chanut a également fait part de sa volonté de doubler la production de ses filiales immobilières d’ici 5 ans, passant in fine à 50 000 logements.

F.C (avec AFP)
Photo de Une : @ActionLogement (Twitter)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.