A63 : NGE remporte l’appel d’offre pour les travaux d’élargissement
L’appel d’offre avait été lancé par les Autoroutes du Sud de la France (ASF) et portait sur l’élargissement sur 17 kilomètres de cet axe routier. Est prévue la réalisation d’une troisième voie par l’extérieur entre Bénesse-Maremme et Saint-Geours-de-Maremme.
« Nous sommes très fiers d’avoir remporté cet appel d’offre qui conforte encore un peu la position du groupe NGE comme acteur incontournable du secteur des travaux publics », a déclaré Joël Rousseau, Président du Conseil stratégique du groupe NGE.
Un chantier sur deux ans
Le chantier débutera le 30 janvier prochain et devrait s’étendre jusqu’à la fin de l’année 2019. Il mobilisera les filiales de NGE : Guintoli (mandataire), Agilis, EHTP, NGE Génie Civil et Siorat.Des travaux de terrassement, ouvrage d’art, assainissement, reprises de chaussées, équipements, signalisations et soutènements seront menés. Ils permettront ainsi à NGE de « déployer tout son savoir-faire ».
Joël Rousseau a profité de l’annonce pour saluer le plan de relance autoroutier signé en 2015 par le Gouvernement et qui a « incontestablement enclenché une nouvelle dynamique pour tout le secteur des TP, en favorisant la création d’emplois par les entreprises de taille intermédiaire ».
« NGE ne peut que s’en réjouir. Nous souhaitons que sa mise en œuvre suive celle du plan en cours de réalisation », a-t-il conclu.
R.C
Photo de une : ©Fotolia