Système de menuiserie inédit WICONA de purification et renouvellement d’air intérieur
Agir pour ventiler et améliorer la qualité de l'air intérieur
Le système a pour base technique l'ouvrant de ventilation naturelle WICLINE 65 EVO, en structure 65 mm, équipé dans sa nouvelle version d'une membrane unique en nanofibre. Totalement intégrée dans un coffre et motorisée, cette membrane se déploie lorsque le niveau de qualité d'air intérieur est insuffisant ou dès que le système d'ouverture du volet est actionné pour filtrer toutes les pollutions présentes dans l'air à l'extérieur du bâtiment, tout en permettant un renouvellement de l'air.
Un air totalement dépollué
Constitué de trois couches (une couche de nanofibre dense prise dans deux mailles respirantes servant de protection et de support structurel), la nano membrane de 0,1 μm forme une barrière permettant de stopper les émissions de polluants, les phénomènes d'origine naturelle (pluie, vent, etc.), les réactions chimiques dans l'atmosphère, les allergènes (pollen, spores de moisissures), les composés organiques volatils (COV), les particules émises par les matériaux de construction, les insectes, etc. Ces particules sont capturées mécaniquement. La membrane ne contient aucune substance chimique. Le Flap antipollution est une alternative aux équipements électroniques purificateurs d'air souvent gourmands en énergie, coûteux, bruyants et complexes à installer.
Hautes performances techniques
L'ouvrant de ventilation offre une ouverture à la française avec largeur de vue de 180 mm ou de 250 mm, et une hauteur allant jusqu'à 3000 mm.
Le joint central EPDM assure une isolation et une étanchéité supérieure : Uw jusqu'à 1,2 W/(m²K) et performances A*4 – E*9A – V*C5/B5.
Solution simple, efficace et économique
La fabrication est aisée, la hauteur de la toile s'adapte à celle de la menuiserie, et l'installation du système sur l'ouvrant de ventilation est rapide. Protégée des agressions extérieures dans son coffre, la membrane dispose d'une très longue durée de vie.