Système d’assistance à l’accostage DAP d’Hörmann : l’assurance d’une logistique fluide, sans faille et en toute sécurité
L'aide électronique à l'accostage, DAP, assiste le chauffeur grâce aux feux de signalisation lors de l'accostage au quai de chargement. Avec ce renfort visuel, le camion peut accoster précisément, rapidement et en toute sécurité. Outre le gain de sécurité, de temps et de confort, les risques d'endommagement du quai comme du véhicule sont considérablement réduits. Le système d'assistance à l'accostage DAP d'Hörmann détecte en effet le camion dès que celui-ci arrive en approche du quai.
Convenant à tous les postes de chargement, le DAP d'Hörmann avec ses feux de signalisation à LED, assiste avec précision le chauffeur du camion dans sa manoeuvre d'accostage au poste de chargement. Une manœuvre rendue aussi de facto plus rapide et plus sûre par tous les temps.
Un principe simple : le système d'assistance à l'accostage DAP est connecté à un feu de signalisation disposé sur la façade du bâtiment. A l'approche du camion, le feu passe à l'orange, le chauffeur est alors prévenu de l'imminence de l'accostage. Dès que le feu passe au rouge, il doit stopper son véhicule juste avant les butoirs. Le matériel s'avère ainsi préservé des chocs inutiles.
Mentionnons également qu'il est commercialisé avec deux commandes différentes : outre la commande de base DAPC, Hörmann propose en effet la commande MWBC permettant de combiner DAP à la cale de roue WSPG. Ces cales de roue empêchent ainsi le camion de quitter la position d'accostage sécurisée durant l'opération de transbordement. La cale de roue WSPG est dotée de capteurs qui autorisent la commande de la porte de quai ou le gonflement du sas d'étanchéité DAS3 Hörmann uniquement si le pneu du camion est détecté. Le DAP d'Hörmann est constitué d'un bras robuste muni d'une ou deux cellules photoélectriques réglable en orientation comme en distance.