ConnexionS'abonner
Fermer

Putzmeister – à l’écoute des besoins du marché

Publié le 02 mars 2016

Partager : 

En avril 2016 se tiendra, à Munich, une nouvelle édition du salon professionnel international Bauma, la plaque tournante de la grande famille des constructeurs. Il attirera un public spécialisé avide d’informations et de formations. Des exposants renommés, tels que Putzmeister, présenteront à des professionnels du monde entier leurs technologies avancées, leurs innovations et les derniers développements parmi une large gamme de produits, notamment dans le domaine du transport de béton et de chape. Pour les ingénieurs et techniciens de Putzmeister, les défis quotidiens rencontrés par les clients utilisateurs sur leurs chantiers sont à la base des recherches.
Putzmeister – à l’écoute des besoins du marché - Batiweb

En tant qu'entreprise internationale, Putzmeister accorde une grande importance à la qualité « Made in Germany », c'est pourquoi les composants des pompes à bétons et machines à mortier sont développés et fabriqués en Allemagne. Lorsque des pièces de machines robustes et durables de Putzmeister doivent être remplacées, le réseau de service international de la marque garantit une disponibilité maximale des pièces de rechange et d'usure. Dans le seul domaine des machines à mortier, Putzmeister emploie plus de 130 personnes, afin de garantir l'amélioration continue de ses machines, pour suivre au mieux les évolutions du marché et des défis quotidiens rencontrés sur les chantiers.

 

Le nouveau Mixokret M 760 DH 3B

 

Cette puissante machine destinée aux chantiers de chapes traditionnelles de larges envergures est dotée d'une nouvelle armoire de commande à affichage innovant facilitant grandement l'utilisation de la machine au quotidien. Bien protégé, sous le capot se trouve un menu de dépannage et d'entretien facile à lire et interpréter.

 

Une autre nouveauté d'envergure est le tableau de commande équipé d'un clavier à 8 touches et voyants LED bleu, vert, jaune et rouge. Ces LED de couleur donnent des messages et informations clairs : la bleue représente « l'aide », la verte « une commande en cours d'exécution », la jaune « une commande sélectionnée, en attente d'exécution » et la rouge une « commande non sélectionnable, bloquée ou tout simplement une erreur ».

 

Le nouveau modèle M 760 est également doté du nouvel ensemble compresseur entraîné par un moteur diesel Kubota conforme à la norme antipollution 3B. Le moteur à la puissance renforcée de 48,5 kW pour 2 700 tr/min est refroidi par un nouveau circuit de refroidissement à l'eau, qui vient remplacer le circuit de refroidissement à l'huile des modèles précédents. Ce changement permet un rendement supérieur de la machine pour un taux d'émissions et un niveau sonore inférieur. La consommation de carburant est également réduite.

 

TransMix – la fabrique de chape mobile

 

Cette machine expérimentée est désormais disponible avec un moteur diesel Kubota de pointe, conforme à la norme antipollution 3B. La réduction des émissions d'échappement, couplée à un rendement supérieur, s'ajoute à ses nombreux autres avantages, tels qu'une longue durée de vie, une mobilité à toute épreuve, un dosage précis des adjuvants et liants, une compilation claire des formulations et quantités traitées pour la fabrication de revêtements de sol de qualité.
En effet, le TransMix peut être configuré conformément aux exigences et besoins individuels de l'utilisateur, que ce soit pour la préparation de chape liquide, de remblais isolants ou de chape traditionnelles.

 

EstrichBoy – la légende parmi les pompes à chape

 

Depuis maintenant près de 50 ans, cette machine reconnue pour sa performance datant de 1968 a fait l'objet d'un programme de développement continu. Elle offre aujourd'hui des possibilités de configuration quasiment incomparables pour tous les professionnels chapistes. Juste à temps pour le salon bauma 2016, Putzmeister présentera son nouveau modèle de pompe à chape liquide FE 400, qui vient remplacer le modèle FHS 200. Le nouvel EstrichBoy FE 400 réunit les nombreux avantages du modèle FHS 200, tels qu'une pompe à vis sans fin à marches avant et arrière. La radiocommande en série prévue pour le réglage en continu du débit a été modifiée pour mieux répondre aux besoins actuels du marché. Une autre nouveauté du modèle FE 400 est son capot en plastique robuste incassable.
Sur ce nouveau modèle de la série FE 400, l'accès à tous les composants mécaniques est facilité pour une meilleure maintenance et l'utilisation de la pompe à vis sans fin est simplifiée. Le nettoyeur haute pression a également été optimisé. Les travaux de maintenance et de nettoyage éventuels sont ainsi simplifiés et les opérateurs peuvent travailler plus vite dans des positions plus ergonomiques.

 

Putzmeister au bauma 2016 – à l'écoute des besoins du marché

 

A la Bauma 2016, les visiteurs intéressés retrouveront Putzmeister au hall B6, stand 100, où ils auront l'occasion de découvrir l'ensemble de son portefeuille produits ainsi que ses nouveautés.

 

Y seront présentés le nouveau M 760 DH (version de base) à moteur Kubota 3B et le modèle reconnu M 740 DBS (avec une pelle tractée ou scrapette) de la gamme Mixokret, les transporteurs de chape les plus vendus au monde, ainsi que les modèles SP 11 LMR diesel et S5 EVTM en version électrique avec malaxeur intégré, de la gamme machine à projeter avec pompes à vis sans fin. Également exposées, une pompe à piston P715 D à châssis en T routier et un anneau de levage en option, ainsi que le gâcheur-projeteur MP 25 de marque Putzmeister. L'EstrichBoy est, par ailleurs, le vrai génie universel de la gamme de Putzmeister et sera présenté dans sa version DC 450 DBS à l'occasion de la bauma. C'est avec une impatience toute particulière que l'on attend la présentation du « FE 400 », le successeur de l'EstrichBoy FHS 200, en avant-première lors de la Bauma.

 

Le TransMix 3200 à tracteur routier Kenworth Icon 900 attirera lui aussi de nombreux regards : avec sa pompe à vis sans fin puissante à l'arrière, ce semi-remorque pour chapes fluide assure, sur tous les chantiers, un débit de matière continu pouvant atteindre 18 m3/h pour une granulométrie maximale de 12 mm. Le dosage automatique des matériaux garantit, en outre, une qualité de chape constante du début à la fin du chantier. Chaque TransMix est une pièce unique et sa configuration, de même que les matériaux spécifiques utilisés, peuvent être adaptés précisément aux souhaits des clients.

 
 

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
PUTZMEISTER - Batiweb

PUTZMEISTER,  leader mondial de la construction et des mines souterraines depuis 1958. Nous développons,...

Parc d'activités - 26, avenue des Mondaults
33270 Floirac
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.