ConnexionS'abonner
Fermer

Panasonic renforce ses capacités de production de pompes à chaleur en Europe

Publié le 04 juillet 2023

Partager : 

Panasonic heating & cooling solutions annonce un tournant majeur dans la production de ses unités Aquarea Génération L – une nouvelle gamme de pompes à chaleur utilisant le réfrigérant naturel R290 – désormais entièrement produites en Europe. Cette décision vient renforcer l'engagement de Panasonic en faveur du développement durable et s'inscrit dans la lignée de son plan Green Impact, qui vise à réduire l'empreinte carbone du Groupe en adoptant une démarche de production locale pour encourager la consommation locale. En transférant la production des unités de l'Asie vers l'Europe, Panasonic augmente ainsi ses capacités et le nombre de pièces produites à l'échelle locale. En plus d'être produite localement - ce qui améliore la disponibilité des pompes à chaleur air-eau - la gamme L fonctionne avec le réfrigérant naturel R290, ce qui contribue à réduire les émissions de CO2.
Panasonic renforce ses capacités de production de pompes à chaleur en Europe - Batiweb

Panasonic a inauguré l'usine de Pilsen pour la production de ses unités intérieures air-eau en 2018, augmentant progressivement la capacité de la ligne de production jusqu'à produire l'ensemble de la gamme d'unités intérieures et extérieures actuelle, dont, pour la première fois, les unités extérieures air-eau Aquarea Génération L. Cette décision permettra de réduire le délai de mise sur le marché et de répondre à la demande croissante en pompes à chaleur à air fiables et économes en énergie dans toute l'Europe. Panasonic gagnera également en résilience, étant donné que ses capacités de fabrication et ses clients seront localisés dans la même région. Grâce à son centre de R&D en Allemagne, Panasonic pourra davantage se concentrer sur le marché européen, en s'adaptant plus rapidement aux retours d'expérience des installateurs, des ménages et des entreprises en Europe.

Aujourd'hui, les sources d'énergie évoluent rapidement sur le vieux continent (réduction de l'utilisation du gaz et d'autres combustibles fossiles tout en favorisant une électrification accrue). Face à la prise de conscience environnementale croissante et au contexte actuel en matière d'approvisionnement en énergie, il était urgent pour Panasonic de mettre en place les capacités de production nécessaires pour répondre à la hausse de la demande. Les pompes à chaleur Aquarea Génération L, désormais entièrement produites en Europe, offrent une solution durable et écoénergétique grâce au réfrigérant naturel R290, qui affiche un faible PRG (potentiel de réchauffement global) de 3.

Pour marquer cette nouvelle étape et célébrer le développement de ses capacités de production en Europe, Panasonic a organisé une cérémonie d'inauguration le lundi 3 juillet 2023 en présence de ses dirigeants, dont Masahiro Shinada, président-directeur général de Panasonic Corporation, et M. Michiura, président de Heating & Ventilation A/C Company.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
PANASONIC SOLUTIONS CHAUFFAGE & REFROIDISSEMENT - Batiweb

Depuis son premier climatiseur en 1958, Panasonic n’a eu de cesse de créer et de proposer...

1 à 7 rue du 19 mars 1962
92232 GENEVILLIERS CEDEX
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.