Panasonic enrichit sa gamme de solutions de chauffage et de climatisation DRV à gaz avec de nouvelles unités et des améliorations apportées aux pompes à chaleur à gaz série S.
Le module hydraulique WHE permet d’installer une
pompe à chaleur à gaz (GHP) ou un système DRV électrique au sein d’une installation de ventilo convecteurs nouvelle ou en
rénovation. Le module hydraulique de Panasonic améliore l’efficacité de l’ensemble du système de refroidissement permettant des économies d’énergie et un niveau de performance supérieur. Couplés aux modules hydrauliques, les systèmes GHP et DRV constituent une solution souple, adaptée aux remplacements de groupes d’eau glacée et de chaudière existante.
Plus compacte que jamais, les nouvelles unités extérieures GHP de série S apportent à l’installateur de nouveaux avantages. La nouvelle unité multi U-30GE2E5 d’une capacité de 85 kW (2 tubes) en mode froid et 95 kW en mode chaud, permet de réduire le nombre total d’unités extérieures pour les grandes installations, ce qui diminue les besoins en espace et le coût global des projets. La gamme de série S va maintenant de 45 à 85 kW en mode froid et comprend des unités multi W 2 tubes et des unités trois tubes (récupération de chaleur) d’une capacité de 45 à 71 kW.
L’efficacité de toute la gamme a été améliorée. Ainsi à 50% de charge, l’unité de 71 kW affiche un COP de 2,31, soit +15% par rapport aux anciens modèles. La distribution du réfrigérant au sein de l’échangeur de chaleur a également été améliorée. L’industriel a aussi simplifié les processus de spécification, d’installation et de maintenance. La taille de l’unité extérieure a été réduite de façon à ce que l’encombrement du système soit inférieur de 12% à celui des GHP standard et il n’y a plus besoin de tuyau d’équilibrage de réfrigérant. L’accès au boîtier de composants électriques par l’arrière de l’unité et le déplacement du circuit de réfrigération du même côté que la porte facilitent également l’installation.
Laurent Perrin