Les solutions CLT par Simpson Strong-Tie
Le CLT : le futur des chantiers
Le bois est un matériau de construction d'avenir et son utilisation dans la construction est de plus en plus fréquente. Pendant les années 1990, les progrès réalisés dans l'ingénierie bois ont permis l'émergence d'un nouveau système constructif en Autriche et en Allemagne : le panneau CLT (Cross Laminated Timber).
Le CLT est un assemblage de couches de bois massif croisées et collées entre elles. Chaque couche est tournée à 90° par rapport à la précédente afin d'améliorer les performances du panneau. Le nombre de couches varie et dépend de l'application (en général entre 3 et 8 couches). Les panneaux peuvent faire jusqu'à 20 m de longueur et 4 m de hauteur. Leur épaisseur varie généralement de 60 mm à 320 mm.
Le CLT est de plus en plus utilisé dans les logements collectifs et autre ERP (Etablissement Recevant du Public). Il peut également être utilisé dans tous types de structures allant du logement individuel au bâtiment de grande hauteur.
Toutes les problématiques d'assemblage dans un guide par application
Pour répondre aux problématiques spécifiques des assemblages CLT, Simpson Strong-Tie a développé toute une gamme de connexions et fixations, pour des applications allant du sol au plafond.
Dans le guide « Connexions et fixations pour assemblages CLT », chaque problématique d'assemblage CLT trouve sa solution, par application : |
Un service complémentaire sans équivalent : la fabrication spéciale
Si un projet de construction CLT ne peut être assemblé à partir de pièces standards, Simpson Strong-Tie dispose d'une équipe de spécialistes et d'un outil industriel de qualité pour répondre à des commandes sur mesure. À partir de plans ou croquis fournis par le client, l'entreprise est en mesure de produire tous les assemblages métalliques hors standard.
Retrouvez toutes les connexions et fixations Simpson Strong-Tie en détails sur www.strongtie.eu |
Pour en savoir plus exit_to_app