Les isolants réflecteurs ISO 2000 conformes et éligibles aux dispositifs des CEE et à MaPrimeRénov’
Afin d’être en conformité avec ces nouvelles exigences réglementaires, la société ISO 2000 a d’ores et déjà fait tester l’ensemble de ses isolants réflecteurs selon les exigences de l’annexe 7 de l’arrêté du 10 décembre 2021.
Résultat : Tous ses isolants sont conformes et continuent d’être éligibles aux dispositifs des CEE et à MaPrimeRénov’.
ISO 2000 a fait tester l’ensemble de ses isolants réflecteurs (Top Toit Duo, Top Bardage, Top Combles, Top Toit et l’Iso Lin HPV) selon la norme NF EN 16012+A1 par le laboratoire accrédité KTU. Ce dernier a effectué une série de 6 essais par produits réalisés sur 6 échantillons correspondant chacun à un lot de production distinct. Au terme de ceux-ci, le laboratoire KTU a procédé au mode de calcul figurant dans l’annexe 7 de l’arrêté pour définir la valeur de la résistance thermique des matériaux.
Pour chacun des isolants réflecteurs testés, les résultats des calculs figurant dans l’annexe 7 de l’arrêté sont supérieurs aux valeurs de résistance affichées dans les rapports d’essai et fiches techniques du fabricant attestant ainsi de leur éligibilité aux dispositifs des CEE et à MaPrimeRénov’.
Depuis le 1er mai 2022, les professionnels utilisant les produits ISO 2000 auront ainsi l’assurance d’utiliser des isolants réflecteurs conformes à cette nouvelle réglementation.