ConnexionS'abonner
Fermer

Le béton cellulaire Cellumat : sûr et sécurisant

Publié le 11 janvier 2018

Partager : 

Le béton cellulaire Cellumat est le matériau de construction le plus performant au niveau de la protection feu des bâtiments. Ininflammable et incombustible, il protège l’homme et les biens. Il appartient à la Classe A1, ce qui en fait le matériau par excellence pour la réalisation de murs coupe-feu.
Le béton cellulaire Cellumat : sûr et sécurisant - Batiweb
Matériau isolant incombustible
 
Le béton cellulaire Cellumat, qui est à la fois porteur et isolant, est le produit optimal dans le domaine de la sécurité incendie. Faisant partie de l'Euroclasse A1 des 'Matériaux non combustibles' (la meilleure classe), il offre une excellente résistance au feu, ne contribue pas à la propagation du feu et ne développe pas de fumées toxiques pendant l'incendie. Les blocs Cellumat enregistrent de très bons résultats aussi bien sur le plan de la réaction au feu que de la résistance au feu.
 
 
Réaction au feu
 
La réaction au feu est la réaction du produit lorsqu'il est exposé à un échauffement ou à des flammes. Etant ininflammable, le béton cellulaire Cellumat n'apporte aucune contribution à la combustion. Il ne sera pas consumé par le feu. En cas d'incendie, il n'émettra aucune fumée. Ceci est très important, sachant que 75% des décès d'incendie sont causés par l'asphyxie due aux fumées souvent toxiques, et non par les flammes.
 
Résistance au feu
 
La très bonne résistance au feu du béton cellulaire désigne le maintien de ses qualités et propriétés lors d'un incendie au niveau de la résistance (R), de l'étanchéité aux flammes (E) et de l'isolation thermique (I). Lorsqu'il est exposé à un incendie, le béton cellulaire Cellumat ne fondra pas et ne se déformera pas, évitant ainsi les risques de propagation du feu et prévenant les risques d'effondrement du bâtiment.
 
Solutions coupe-feu
 
La mesure la plus efficace en matière de prévention incendie de bâtiments industriels et logistiques consiste à les compartimenter en plus petits espaces séparés par des murs coupe-feu, pour éviter la propagation du feu. Le GIGABLOC de Cellumat est le produit optimisé pour les murs coupe-feu. À partir d'une épaisseur de 15 cm, sa résistance au feu s'élève à un E.I.de 240'. Le GIGABLOC permet la réalisation de parois jusqu'à 24 m de hauteur. Le grand module de 120 cm x 60 cm permet de construire rapidement : à l'aide d'une petite grue de chantier, le rendement de pose est de minimum 10 m²/h.
 
 
PV's feu : EI et REI testés et prouvés !
 
Cellumat détient une série de PV d'essais feu, qui prouvent la résistance au feu des blocs Cellumat et donc leur convenance du béton cellulaire pour la construction de maisons sûres et de murs coupe-feu, conforme à la nouvelle réglementation européenne. Il détient même un PV d'un test Hydrocarbure majoré (HCM N°11 DRI 237) qui prouve que le béton cellulaire Cellumat convient même dans des circonstances à risque au niveau du feu, comme les tunnels.
 
 
 

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
CELLUMAT béton cellulaire - Batiweb

Cellumat, innovateur en béton cellulaire Depuis 2008 Cellumat fabrique des blocs en béton...

Rue du Président Lécuyer - Z.I. Saint Saulve
59880 Saint Saulve

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.