ConnexionS'abonner
Fermer

La maison préfabriquée revue par Philippe Starck

Publié le 12 mai 2015

Partager : 

Le célèbre designer réinvestit le secteur de la construction en proposant une nouvelle version de maison préfabriquée, 20 ans après son précédent modèle. Sa particularité est cette fois d’être totalement modulable et hautement performante.
La maison préfabriquée revue par Philippe Starck - Batiweb
La maison P.A.T.H., construction entièrement modulable

Philippe Starck revient au domaine de la construction. La maison P.A.T.H. est ainsi son nouveau projet, imaginé pas moins de 20 ans après sa première idée de la maison préfabriquée. Plus performante, mais aussi évolutive, cette nouvelle idée de l'habitat se veut entièrement modulable, tout en mettant en avant ses valeurs écologiques.

Le projet a été imaginé en collaboration avec l'entreprise Riko, spécialisée dans les réalisations préfabriquées. Cette maison bénéficie de la préfabrication des murs extérieurs, des cloisons intérieures, des planchers et de la toiture, directement en atelier. Un choix qui garantit la livraison et le montage de la structure seulement 6 mois après la commande.

La maison P.A.T.H. repose sur des fondations réalisées sur le site de construction. Elle est disponible en deux modèles évolutifs pour permettre un aménagement intérieur propre à chaque famille. Pour en faciliter l'aménagement, un outil en ligne est associé au projet de construction, permettant la visualisation virtuelle de l'habitat avant même d'en passer commande.
 
Une attention particulière portée à sa performance

La maison P.A.T.H. se caractérise aussi par son niveau de performance. Ainsi, elle bénéficie du label BEPOS, intégrant plusieurs éléments de dernière technologie et aux qualités environnementales. C'est le cas avec l'intégration de panneaux photovoltaïques, d'une éolienne et de la mise en place d'un poêle à bois à haut rendement. L'isolation de la construction est réalisée en fibres de bois et ouate de cellulose. Enfin, elle inclut un équipement permettant la récupération des eaux usées.

L'ensemble de ces appareils assure une réduction des besoins en énergie fossile ne dépassant pas 17 %. Dans les constructions traditionnelles, ces mêmes besoins sont évalués à 50 %…

Pour plus d'informations, retrouvez l'article original sur le site d'ETI Construction : Philippe Starck renouvelle son expérience de la maison préfabriquée
 
Demandez votre documentation

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.