Isolation de façade en fibre de bois avec STEICOflex
Après avoir fait ses preuves dans des applications couvrant une grande partie de l’enveloppe du bâtiment, le STEICOflex vient étoffer sa palette de possibilités en faisant son entrée dans l’isolation thermique extérieure. Mis en œuvre sur support béton ou maçonné, ce procédé novateur à pattes équerres a récemment été validé par un bureau de contrôle indépendant, obtenant ainsi une ETN (Enquête de Technique Nouvelle).
Pouvant être mise en œuvre en construction neuve comme en rénovation, cette solution innovante a également cela de polyvalent qu’elle touche différentes sortes de bâtiments, de la maison individuelle aux bureaux en passant par d’autres bâtiments accueillant du public.
Et ce n’est pas seulement ce qui se trouve en dessous du système qui peut varier mais également ce qui se trouve au-dessus, à savoir le bardage. En effet, les possibilités sont extrêmement variées, du bardage bois ou métallique à la terre cuite en passant par l’ardoise ou encore les panneaux supports d’enduit, fibro-ciment et stratifiés.
Au cœur de ce système se trouve enfin un produit ayant déjà fait ses preuves, à savoir le panneau semi-rigide en fibre de bois STEICOflex. Fabriqué dans le Sud-Ouest de la France avec du bois issu de forêts gérées durablement et certifiées PEFC, il dispose d’une conductivité thermique de 0,036 W/(m.K), assurant ainsi performance et confort thermique tout au long de l’année.
Performance, innovation et écologie avancent main dans la main et quelle meilleure façon de s’en convaincre que de l’essayer ?