Le Granulège est composé de granulats en silico-calcaire, caractérisés par leurs qualités isolantes. La valeur d'isolation λ s'élève à 0,065 W/mK, ce qui permet de réaliser une couche super isolante et cohérente qui exclue les ponts thermiques. Le Granulège offre ainsi une réponse simple et sûre aux exigences des RT2012 et RT2020.
Étant à 100 % pérenne, le Granulège ne perdra jamais ses qualités d'isolation. De plus, il ne craint pas l'humidité, ni les moisissures, les insectes ou les rongeurs.
Incombustible et ininflammable (classé A1), le Granulège répond également de façon parfaite aux normes relatives à la sécurité au feu.
Composé entièrement de matières premières minérales et 100 % recyclable, le Granulège est fortement écologique. Il porte en outre le certificat A+, ce qui signifie qu'il est sain et entièrement exempt de substances nocives – substances qui posent souvent problème dans d'autres produits pour chape isolante, aussi bien pour l'entreprise de mise en œuvre que pour l'habitant.
Pesant moins de 300 kg/m³, le Granulège est un produit très léger, qui possède cependant une force portante remarquable. Ceci facilite la mise en œuvre sur le chantier, d'autant plus que l'entreprise a le choix entre une livraison en big bags ou en sacs de 50 litres pour les espaces moins accessibles (par exemple pour l'isolation des combles), ou encore en camion-benne pour les gros volumes nécessaires à l'isolation sur terre pleine, par exemple.
Sa légèreté permet également de diminuer les charges sur les planchers, ce qui signifie une économie sur les coûts de la structure du bâtiment. D'autres économies se font également sur le temps de construction. Pour toutes les applications sèches, après l'application du Granulège, l'entrepreneur peut passer, sans attendre, à l'étape suivante de son chantier.
Le Granulège Cellumat peut être utilisé pour 6 applications différentes :
1. En applications sèches : chapes sèches, égalisation de sol à sec, isolation des combles, toitures terrasses, toits plats, remplissage des voûtes;
2. En applications humides : chapes humides, égalisation de sol léger, planchers traditionnels, planchers chauffants;
3. En applications béton : béton pour planchers collaborants, béton pour renfort des planchers;
4. En applications verticales : isolation des conduits, isolation entre habitations;
5. En applications granulaires : isolation sur terre pleine, isolation et drainage des parois enterrées, conduits enterrés;
6. En applications végétales : toits verts, fond drainant pour pots et jardinières. |