ConnexionS'abonner
Fermer

Construction d’une nouvelle ligne de production sur le site d’Obernai. Mise en service prévue pour 2021.

Publié le 10 décembre 2018

Partager : 

Hager Group poursuit ses investissements sur le site industriel d’Obernai, dédié à la production d’appareillage modulaire pour la protection des lignes électriques et des personnes (disjoncteurs et interrupteurs différentiels). Un permis de construire a été déposé le 13 novembre dernier, en vue de la construction d’un nouveau bâtiment qui accueillera une nouvelle ligne de montage de relais, d’une capacité équivalente à la ligne de montage actuelle.
Construction d’une nouvelle ligne de production sur le site d’Obernai. Mise en service prévue pour 2021. - Batiweb
Hager Group souhaite accompagner sa croissance, qui passe par des innovations produits et une évolution de ses processus de production. Ce nouveau projet d'investissement répond à une anticipation des besoins du groupe en termes de capacités de production.

Un peu de technique : le relais

Le relais est un actionneur, qui fait déclencher l'appareil de protection différentielle en cas de fuite de courant à la terre. L'interrupteur différentiel permet ainsi de protéger les personnes contre les dangers du courant électrique. Le relais est le cœur de tout appareil différentiel. La production et l'assemblage répondent à un processus de haute technologie et se font notamment en salle blanche.
Près de 80 collaborateurs travaillent aujourd'hui sur cette ligne d'assemblage à Obernai, qui est entièrement automatisée et fonctionne 24h/24h et 7j/7j.

Le futur bâtiment

D'une superficie de 1 100m2 le futur bâtiment sera construit dans le prolongement du bâtiment abritant la ligne de relais actuelle, qui donne sur la départementale 501, en face de l'usine Kronenbourg.

Le démarrage des travaux est prévu pour le mois de mai 2019, le chantier devrait durer un an. La date de mise en service de la nouvelle ligne de production est prévue pour le début 2021.

L'architecture du futur bâtiment a été confiée au cabinet berlinois Sauerbruch Hutton, qui a conçu le Hager Forum (2015) et le bâtiment administratif inauguré début 2018 sur le site d'Obernai. Depuis la construction de ce dernier, de nombreux bâtiments du site sont en cours de rénovation et plusieurs équipes, dont très récemment l'engineering, ont intégré des espaces de travail rénovés.

L'investissement

Cet investissement productif porte naturellement sur la construction du futur bâtiment, mais aussi et surtout sur l'acquisition de nouvelles machines-outils et de nouveaux équipements. Le montant total de l'investissement est de l'ordre de 20 millions d'euros.

Sur le même sujet

En 2013, savoir saisir les opportunités

L'activité va certes être impactée par les difficultés rencontrées par le marché du bâtiment. Pourtant, des opportunités de développement se présenteront : exigences liées à la RT2012, développement des...

Hager démocratise la domotique

Marque référence en matière de domotique, Hager complète son offre avec tebis.quicklink. Basée sur la technologie RF KNX, cette gamme est dédiée à des applications domotiques simples à l’échelle d’une...

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
HAGER SAS - Batiweb

Spécialiste de l’installation électrique depuis 1955, HAGER développe et commercialise...

132 BD D EUROPE
67210 OBERNAI
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.