BAUDET a obtenu, en janvier dernier, son deuxième avis technique certifiant la qualité de ses salles de bain préfabriquées en structure mixte et carrelée !
L’avis technique atteste le niveau de performance des salles de bain préfabriquées et garantit des règles de fabrication et d’installation
Cet avis technique, document de référence pour les professionnels de la construction, certifie la bonne conception des salles de bain préfabriquées, leur conformité aux exigences de chaque chantier, et garantit la durabilité ainsi que l’étanchéité des blocs de salles de bain.
En bénéficiant d’un avis technique délivré par les Groupes Spécialisés (GS9 pour les cloisons et GS13 pour le carrelage), les salles de bain préfabriquées en structure métallique disposent de davantage de garanties que peut en proposer une salle de bain traditionnelle. En effet, les tests réalisés prouvent que le carrelage collé sur une paroi en structure métallique résiste au moins aussi bien que les plaques de plâtre sur ossature ou les briques traditionnelles.
Pour cet avis technique, le CCFAT a étudié chaque aspect de la conception à l’installation jusqu’au transport. Pour la première fois, un essai transport en conditions réelles a été effectué en faisant parcourir 1000 km à une salle de bain carrelée. Cet essai a permis de tester le comportement aux chocs et aux vibrations. Les essais de choc et de charge ont été réalisés pour éprouver la structure avec différentes configurations de matériaux. Concernant l’étanchéité, elle a été testée après les essais de transport et de chocs en remplissant d’eau une salle de bain de sept centimètres afin de vérifier qu’aucune fuite n’était présente.
Autant de tests successifs qui attestent de la qualité indéniable des salles de bain conçues de façon préfabriquée par le leader français BAUDET.
Le choix de la structure métallique pour la salle de bain préfabriquée
Fabricant de salles de bain préfabriquées en polyester depuis 1992, BAUDET était déjà le premier à certifier ses salles de bain en structure polyester en 2012.
Depuis 5 ans, l’industriel vendéen s’est réinventé en proposant des salles de bain haut de gamme entièrement ou partiellement carrelées en structure métallique. Ce tournant stratégique répond à différents enjeux :
- Augmenter l’acceptabilité de la préfabrication auprès de tous leurs partenaires en proposant un rendu esthétiquement identique et qualitativement supérieur à ce qui est réalisé de façon traditionnelle.
- Concevoir des salles de bain sur-mesure en dimensions ; la préfabrication n’induit pas une standardisation contraignante. Chaque projet est unique et demande un travail de développement mené par le bureau d’études intégré à la société.
- Proposer des finitions plus nombreuses et notamment du carrelage au sol et/ou en paroi.
- Œuvrer pour une fabrication plus responsable en réduisant la part du polyester dans les salles de bain et en proposant une alternative solide au polyester.
Grâce à ce nouveau savoir-faire, BAUDET a accompagné plusieurs chaînes hôtelières dans la conception de leurs salles de bain entièrement carrelées : le groupe Marriott, le groupe Easy Hôtel, la jeune chaîne hôtelière Zoku...
Pour en savoir plus exit_to_app