ConnexionS'abonner
Fermer

Adapter la distribution électrique aux contraintes des petites structures

Publié le 08 septembre 2017

Partager : 

Souvent sous-estimé dans les petits locaux tertiaires, l’enjeu de la distribution électrique est pourtant central. Qu’il s’agisse de la continuité de service, de la cohérence de la distribution, de la tenue à certaines contraintes qu’il est nécessaire de prendre en compte, les électriciens se doivent de sensibiliser leurs clients à ces problématiques souvent méconnues voire oubliées.
Adapter la distribution électrique aux contraintes des petites structures - Batiweb
Le nouveau coffret vega 18 joue avant tout la simplicité d'usage : une installation aisée et rapide, une mise en œuvre facilitée, un confort de câblage et un rendu impeccable qui s'adaptent à toutes les situations de chantier.

     > Un rendu impeccable
L'esthétique est important pour le client. Il est primordial pour lui de choisir un tableau élégant et agréable, en plus de sa performance technique, pour s'accorder à l'ensemble de sa boutique, voire sa décoration. Ayant une mise à niveau facile et une liaison coffret-goulotte impeccable, le résultat est imparable.

     > Une installation aisée et rapide
Le coffret vega 18 dispose d'un système de fixation rotatif, de manière à compenser son positionnement au cas où la fixation murale ne permet pas de mettre à niveau le coffret. Enfin, la goulotte qui rassemble et conduit les fils ou les câbles vers l'enveloppe s'insère à l'intérieur du coffret de quelques centimètres, apportant un bel esthétique de finition de l'ensemble, quand bien même la découpe serait irrégulière !

     > Une mise œuvre facilitée
À l'intérieur du coffret, un espace de câblage suffisant est prévu avec des espacements aménagés. Un premier entre les bornes de terre et l'appareillage modulaire pour sécuriser la mise à la terre, un autre, entre les parois et le châssis, pour aider au guidage des fils et un dernier, entre les rails DIN et le fond, facilitant ainsi le passage des fils et des câbles sur toute la hauteur du coffret.
La mise en place de l'appareillage avec son câblage interne a été optimisée, grâce à un châssis démontable et par l'ajout de différents points de fixation s'adaptant aux contraintes de câblage des metteurs en œuvre. Le coffret est pourvu d'une capacité en largeur de 18 modules et en hauteur de 1 à 4 rangées.
L'associabilité de plusieurs coffrets verticalement et horizontalement permet d'en augmenter la capacité d'accueil.


Sur le même sujet

En 2013, savoir saisir les opportunités

L'activité va certes être impactée par les difficultés rencontrées par le marché du bâtiment. Pourtant, des opportunités de développement se présenteront : exigences liées à la RT2012, développement des...

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
HAGER SAS - Batiweb

Spécialiste de l’installation électrique depuis 1955, HAGER développe et commercialise...

132 BD D EUROPE
67210 OBERNAI
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.