ConnexionS'abonner
Fermer

James Hardie lance hardielinea, un bardage à clin design

Publié le 20 mars 2012

Partager : 

James Hardie, le leader mondial des solutions d’habillage de façade en ciment composite lance HardieLinea à l'occasion du salon NordBat, le seul bardage à clin du marché à atteindre 16 mm d’épaisseur.
James Hardie lance hardielinea, un bardage à clin design - Batiweb

Avec ce nouveau bardage à clin lisse en ciment composite, la société James Hardie se positionne à un prix abordable sur le segment du design contemporain moyen et haut de gamme. Elle marque aussi sa volonté de proposer aux architectes, aux promoteurs et à l’ensemble des acteurs du secteur du bâtiment, une gamme toujours plus large de solutions d’habillage de façade innovantes qui allient performances techniques et rendu esthétique uniques.

La R&D James Hardie a ainsi conçu HardieLinea bardage à clin avec le souci de faciliter le travail des entreprises du secteur. Disponible dès aujourd’hui, l’habillage de façade HardieLinea de James Hardie possède les caractéristiques d’une alternative idéale au bardage traditionnel :
• Durabilité.
• Maintenance réduite.
• Très faible variation dimensionnelle.
• Excellent classement au feu (A2, s1-d0).
• Garantie limitée de 10 ans.

Caractéristiques techniques

Dimensions : 3 655 x 210 x 16 mm
Hauteur utile : 180 mm
Recouvrement : 30 mm
Épaisseur : 16 mm
Poids par lame : 19,7 Kg
Densité moyenne : 1 150 Kg/m³
Dilatation : 0,5 mm/m
Composition de base : ciment de Portland, sable moulu, fibre de cellulose, eau et additifs sélectionnés

James hardie au salon NordBat – stand K65 – à Lille les 21, 22 et 23 mars 2012

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.