Vol sur chantiers : une partie de la solution au problème
L@borne est une solution spécialement étudiée pour la surveillance des chantiers. Elle s'adresse aux entreprises ou artisans qui souhaitent mieux protéger leurs équipements et leurs matériaux en leur absence, sans bloquer le chantier ou recourir à des solutions collectives difficiles à mettre en place. Cette solution est développée conformément au cahier des charges de la FFB, rédigé en partenariat avec l'association FILRFID.
Etiquettes électroniques
Ce dispositif de sécurité qui surveille le mouvement des objets est constitué d’une centrale, placée par exemple dans le local technique du chef de chantier et d’étiquettes électroniques. Celles-ci sont apposées sur toute sorte de matériel (dans un rayon de 40m de la base) : tableaux électriques, câbles d’alimentation du chantier, câble d’alimentation de la grue, scie circulaire, etc.
L@borne peut être équipée de plusieurs nouvelles options comme une alarme locale. D’un niveau sonore très puissant (plus de 117dba), elle représente un excellent atout de dissuasion. Une option de détection des ouvertures des portes peut aussi être mise en œuvre, par exemple sur la trappe d’accès d'une grue pour détecter instantanément une tentative de passage.
L.P