ConnexionS'abonner
Fermer

Visio 3 G : solution unique d'interphonie téléphonique sans câblage

Publié le 26 février 2010

Partager : 

Intratone a conçu une solution unique d'interphonie téléphonique sans câblage : la platine visio 3 G. Le téléphone portable et/ou fixe du résident remplace le combiné interphonique dans les appartements. Cette solution est le point d’entrée dans une ère de services, et d’économies sans limite. Avec cet équipement évolutif, interactif et communiquant, les nouvelles technologies sont devenues accessibles à tous dans l’immeuble.
Visio 3 G : solution unique d'interphonie téléphonique sans câblage - Batiweb
La platine visio 3 G permet : un gain de temps et d’argent car elle est très rapide à installer quelque soit l’immeuble, récent ou ancien : pas de câblage à tirer jusqu’à chaque appartement, plus de combiné à poser ; une mise en service discrète : en une journée de pose et de programmation sur le site de gestion www.intratone.info, la platine fonctionne sans dérangement des résidents (pas besoin d’intervenir dans les logements) ; une gestion à distance intuitive et en temps réel des sites pour les gestionnaires (noms, accès, attribution de badges et de télécommandes...) grâce à une plateforme internet dédiée.

Parmi les 6000 copropriétés équipées de solutions Intratone en France, certaines, comme l’OPH d’Aulnay Sous Bois, témoignent des avantages économiques de la platine : « C’est incomparable : 30% d’économies sur le budget global de l’immeuble. Cela a concrètement représenté 10 000 euros par bâtiment », déclare Bertrand Crokaert de l’OPH.

Autonomie

Pour les copropriétés, l’installation de la platine participe à la mise aux normes des bâtiments dans le cadre de la Loi Handicap. Elle permet en effet de gérer en toute autonomie les accès à l’immeuble et contribue de ce fait à une amélioration du quotidien pour les personnes à mobilité réduite (pas besoin de se déplacer pour répondre puisque le téléphone se substitue à l’interphone).

L’argument économique par rapport à un interphone classique n’est pas des moindres, et se vérifie significativement sur le terrain (cf encadré à droite). Les économies ainsi réalisées pourront être réaffectées à des budgets prioritaires en ce moment, comme la mise aux normes des accès aux bâtiments existants.

LP

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.