ConnexionS'abonner
Fermer

Une VMC double-flux pour la basse consommation

Publié le 27 août 2009

Partager : 

Autogyre présente sa ventilation double flux à haut rendement. Cette VMC modulaire, basée sur le système Pavillon'Air, contribue aux réalisations de maisons basse consommation, passives et à très haute performance énergétique.
Une VMC double-flux pour la basse consommation - Batiweb
Le Pavillon'Air Double Flux 90 rend la ventilation à haut rendement accessible à l'habitat individuel. "Amorti très rapidement (3 ans), " cette solution de chauffage permet de réduire les déperditions d'énergie dues au renouvellement d'air et de conserver ainsi 90 % des calories extraites de la maison.

Conçu pour des logements de 2 à 8 pièces principales (comprenant 1 cuisine et jusqu'à 6 sanitaires), ce système s'utilise aussi bien pour une installation neuve, en remplacement d'un caisson existant, que pour une installation complète en rénovation. Ce système se compose de deux réseaux de conduits, l'un pour l'extraction de l'air vicié et l'autre pour l'insufflation de l'air neuf dans les pièces à vivre, reliés à un échangeur thermique.

L'air neuf extérieur passe dans le caisson d'insufflation et l'air vicié des pièces humides dans le caisson d'extraction. Ces deux flux passent par l'échangeur thermique au centre et sont filtrés. Cet échangeur récupère 90 % de l'énergie contenue de l'air vicié. L'air neuf tempéré est alors insufflé dans le caisson de répartition qui le redistribue dans chaque pièce habitable par bouches d'insufflation. L'air vicié est, quant à lui, rejeté vers l'extérieur de la maison. Équipé de deux vitesses, ce système garantit la qualité de l'air par son renouvellement.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.