ConnexionS'abonner
Fermer

Une nouvelle technologie de cellules photovoltaïques

Publié le 08 juin 2011

Partager : 

Présente récemment au salon Intersolar 2011 à Munich, la société Canadian Solar annonce la mise sur le marché de sa nouvelle technologie de cellules photovoltaïques ELPS, qui améliore selon elle 18 à 19,5% le rendement des cellules.
Une nouvelle technologie de cellules photovoltaïques  - Batiweb

Canadian Solar présente sa nouvelle technologie de cellules ELPS à l’occasion du salon Intersolar 2011 à Munich, les 8, 9 et 10 juin. Cette technologie permet d’améliorer le rendement des cellules monocristallines jusqu’à 19,5 % et celui des cellules polycristallines jusqu’à 18 % selon l’entreprise. « Grâce à notre nouvelle technologie ELPS, nous avons réussi une nouvelle fois à resserrer les coûts de production par watt tout en améliorant l’efficience énergétique », note Shawn Qu, PDG de la société Canadian Solar.

La production des cellules ELPS a débuté, et Canadian Solar prévoit de commencer la livraison des panneaux photovoltaïques intégrant cette nouvelle technologie à partir du 4ème trimestre 2011. Les cellules ELPS ainsi qu’un panneau photovoltaïque CS6P intégrant cette technologie de cellules sont à retrouver sur le salon Intersolar Europe 2011 à Munich, stand 280 hall A1.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.