Une nouvelle fenêtre dédiée aux maisons passives signée Fakro
Avec ses caractéristiques, la FTT a tous les atouts pour conquérir ce segment ! Elle intègre en effet un double vitrage passif composé de quatre verres trempés (soit un verre trempé extérieur, deux verres intermédiaires trempés à faible émissivité et un dernier verre interne trempé). Elle présente finalement un coefficient thermique Uw = 0.58 W/m2K.
Entre praticité et sécurité
Il s’agit par ailleurs d’une fenêtre pivotante, installée avec un raccord d’étanchéité EHV-AT Thermo et un kit de raccordement d’étanchéité XDK. Ces équipements assurent l’isolation des fenêtres à la surface du toit, ainsi qu’une perméabilité totale à l’air. Fakro précise que « le matériau isolant flexible est fixé sur l’intérieur du solin, pour adhérer étroitement au cadre de la fenêtre et former un cadre calorifugé ».Le cadre, justement, présente une dimension plus large afin de garantir, là encore, une meilleure isolation des fenêtres. Les ponts thermiques sont de fait réduits au minimum. La finition bois (pin) vient par ailleurs renforcer l’esthétique de la menuiserie, pour un aspect traditionnel ou contemporain si peint.
Enfin, « la fenêtre est équipée du système de structure renforcée topSafe. Ce système améliore considérablement la résistance des fenêtres de toit aux tentatives d’effraction », comme l’indique Fakro. Autant d’atouts qui semblent présager d’un avenir optimiste pour cette nouveauté !
F.C
Photo de Une : ©Fakro