ConnexionS'abonner
Fermer

Un vinyl suédois fait de ressources renouvelables

Publié le 31 août 2009

Partager : 

Le suédois Bolon, spécialiste des revêtements en vinyle tissé, utilise des plastifiants à base de ressources renouvelables. Le Bolon Green Vinyl comprend d'autres investissements en matière d'environnement, dont certains permettent de recycler de plus grandes quantités de matériaux résiduels et usagés.
Un vinyl suédois fait de ressources renouvelables - Batiweb
"Nombreux sont les amateurs qui, déroutés par de fausses idées obsolètes sur le PVC, ont opté pour d'autres alternatives. En matière de performance et de sensibilisation à la question de l'environnement, les produits et les processus de production de Bolon sont conformes à des normes exigeantes depuis très longtemps", explique Annica Eklund, directrice générale de Bolon. Ainsi le Bolon Green Vinyl garantit un minimum d'effets indésirables sur l'environnement.

Ce produit fait partie d'un programme stratégique complet visant à proposer un produit le plus écologique et durable possible. Chez les architectes, la demande est en plein essor "et ce facteur devient décisif dans un nombre croissant de projets." Le suédois a pour objectif de rester à la pointe et de proposer au marché la meilleure alternative. Son initiative stratégique comprend un programme ambitieux mettant l'accent sur des efforts de recyclage accrus : déchets de ses processus de production et rachat des matériaux excédentaires d'autres producteurs.

"Il est grand temps que les consommateurs prennent conscience des excellentes propriétés du vinyle. Peu de matériaux sont exposés à des tests aussi rigoureux que le PVC au cours du processus de fabrication," complète Torbjörn Klaesson, directeur technique chez Bolon. Qui conclut : "Notre dernier PVC conserve ses excellentes qualités année après année. Il s'agit de l'antithèse parfaite du concept de 'jetable'".

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.