Un système d’ossatures pour plafonds en plaque de plâtre
Grâce à son système de clip Donn DX, Rapid’fix optimise la pose et accélère l’installation, qui devient alors plus rentable. Le gain de temps est garantit grâce à la réduction des suspentes : un porteur tous les 1m20, avec une suspente tous les 1m20 réduit le nombre de suspentes nécessaires à la mise en œuvre du plafond de 50 % par rapport au système traditionnel de fourrures.
Grace à son maillage précis et stable, Rapid’fix est fonctionnel et modulable : lumière tous les 100 mm, jonction facilitée entre plafonds en plaques de plâtre et plafonds modulaires, absence d’accessoire de raccordement : le système intègre les raccordements automatiques des profils entre eux. Avec son ossature en forme de T et une semelle gaufrée de 40 mm : la perforation des porteurs (au pas de 100 mm) et des entretoises permet de positionner rapidement la structure aux dimensions des plaques de plâtre. L’ossature est équerrée sans préparation préalable.
Adaptable à tous les produits du marché
Rapid’fix est adaptable à toutes les dimensions de plaques de plâtre du marché et permet une transition facile entre les différentes nature de plafonds modulaires et plaques de plâtre. Rapid’fix se caractérise également par son excellente qualité de finition : vissage des plaques de plâtre dans les 2 sens et parfaite planéité du système.
En acier galvanisé à chaud, Rapid’fix répond à l’ensemble des exigences de la norme NF EN 13964. Le système existe avec un traitement peinture époxy pour milieux corrosifs.
LP