Un revêtement de sol souple écologique à base de ricin et colza
Le nouveau sol souple RE/COVER green est fabriqué à partir d’élastomères écologiques de haute qualité. L’innovation réside dans l’utilisation de bio-polyols issus d’huile de ricin et de colza. Le bio-élastomère obtenu permet ainsi de proposer un revêtement de sol polyuréthane durable, écologique et recyclable, selon son fabricant Vorwerk.
Conforme à la directive REACH de l’Union européenne, à la norme LEED et aux critères de l’Association allemande pour une architecture durable (DNGB), il est « exempt de chlore, de PVC et de solvants. Inodore et à très faible niveau d’émission, ce sol s’impose comme une réponse respectueuse de l’environnement et de la santé », ainsi qu’en attestent l’obtention de l’écolabel « Ange Bleu » et sa recommandation par la Fédération allemande Asthme et allergies (DAAB).
Envers textile non tissé, aspect sans joint
Dédiée aux professionnels, cette gamme est adaptée aux sollicitations élevées du tertiaire et des ERP. Le matériau composant ce produit présente une grande résistance à la charge et à l’usure qui lui permet de satisfaire les exigences des locaux à fort trafic. Il offre par ailleurs un bon confort acoustique.
De faible épaisseur (environ 2,5 mm) et proposé en lés de largeur 2 m, RE/COVER green s’avère simple à poser et à entretenir. Son envers textile non tissé simplifie en effet l’encollage (en plein avec une colle acrylique), tandis que l’application de cordons de soudure à chaud offre un aspect sans joint tout en éliminant les risques d’usure.
L.P