Le nouveau Leica Disto D510 promet des mesures de distance faciles et sans effort en extérieur. La combinaison du viseur numérique et de l'inclinomètre 360° est complétée par le Bluetooth Smart et des applications gratuites.
Grâce au viseur numérique, le Leica Disto D510 prend les mesures avec une parfaite exactitude et même sous un éclairage défavorable. Cet avantage est décisif pour travailler dehors, sous le soleil. Même si le point laser rouge n'est plus visible à l'œil nu, la cible s'affiche précisément sur l'écran, dans la croix.
Le Leica Disto D510 est équipé d'un inclinomètre 360°. Il permet non seulement de mesurer les angles, mais aussi les distances horizontales. Combiné au viseur numérique, il permet de prendre des mesures en l'absence de point réfléchissant sur la cible, par exemple, pour déterminer la hauteur d'un arbre ou pour mesurer celle d'une façade en miroir. Des mesures qui "seraient impossibles avec un télémètre laser classique", déclare le fabricant.
Bluetooth intégré
Ce
laser peut faire bien plus que des mesures. Les mesures peuvent être transférées de manière pratique et précise grâce à la
technologie Bluetooth Smart intégrée. L'application gratuite Leica Disto sketch permet la création de plans du sol, ou bien de tableaux sur iPhone ou sur iPad. Vous pouvez même intégrer les dimensions dans les photos, sans aucun effort.
Le Leica Disto D510 a été adapté à l'interface utilisateur des
téléphones portables modernes. En outre, le télémètre laser peut être utilisé dans toutes les conditions météo car il est étanche à la poussière et aux projections d'eau (IP65). Sa portée maximale est de 200 m et sa précision de ± 1mm, conformément à la norme ISO 16331-1.
LP

Voir une vidéo de présentation