ConnexionS'abonner
Fermer

Un détecteur de fuites contre les dégâts des eaux

Publié le 16 juin 2011

Partager : 

Pour éviter que les dégâts des eaux ne se transforment en sinistres parfois lourds, Lifebox, spécialiste de la détection et de la prévention des dangers de la vie courante, propose Aquastop, un détecteur de fuites d’eau.
Un détecteur de fuites contre les dégâts des eaux  - Batiweb

Chaque année on dénombre entre 500 000 et un million dégâts des eaux dans les foyers français, selon Lifebox, spécialiste de la détection et de la prévention des dangers de la vie courante. Les origines sont souvent multiples et les sinistres longs à réparer. Le détecteur Aquastop s’installe au sol à proximité des équipements à risque comme la baignoire, le lave-linge, le lave-vaisselle, l’évier, etc. Dès lors que ses picots en contact avec le sol y détectent un taux d’humidité anormal, une alarme se met en route prévenant instantanément tout début de fuite ou d’inondation.

Installé en moins de 10 secondes, sans branchement ni installation, Aquastop se pose directement au sol. Il dispose d’une pile d’une autonomie d’un an. L’alarme s’actionne avec un bip d’une puissance de 85 décibels, indiquant instantanément tout début de fuite. Autres intérêts : une notice claire et simple, révisée par un comité d’utilisateurs, une alerte mail ou un sms de fin de vie de la pile, une garantie de 5 ans… De plus les détecteurs Aquastop défectueux sous garantie sont remplacés par des appareils identiques neufs.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.