Nouvelle solution de plafond signée Armstrong
Rigide et facile à poser, elle est le résultat d’une véritable réflexion et d’une écoute attentive des hommes. Composée à plus de 50 % de matières recyclées, elle est conforme à la norme ISO 14001 et respectueuse de l’environnement. Saine et durable, la dalle est 100 % recyclable et certifiée ISO 5. Garantie 15 ans, elle s’intègre aux projets HQE.
D’une épaisseur de 15 mm, les dalles se démarquent par leur rigidité et leur robustesse. Légères, simples à manipuler et à refeuillurer, elles permettent des coupes franches et nettes (sans résidus ou particules). Pratique et aisée, la mise en oeuvre s’effectue rapidement grâce à leur surface (voile de verre) non directionnelle. Le produit présente une bonne résistance à la surpression dans le plénum ou aux appels d’air dus à l’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre, ce qui évite la pose de clips de maintien.
Peu sensibles aux salissures ou aux traces de doigts, les dalles s’entretiennent d’un simple coup de gomme après installation et permettent de réaliser jusqu’à 10 % d’économie sur les besoins de remplacement des dalles. Elles conservent leur esthétique blanche d’origine et sont préservées de l’effet filtre, phénomène de jaunissement. ALPINA OP participe au développement durable avec un taux élevé de matériau recyclé (53 %) et une recyclabilité à 100 %.
Certifié ISO 5, le produit s’adapte aux pièces exigeant un haut niveau de propreté (milieu hospitalier ou de la restauration) et contribue à réduire les contaminations par la poussière. Compatible avec les bâtiments HQE, il dispose de Fiches de Déclaration Environnementales et Sanitaires (FDES) disponibles sur simple demande.
B.P