Un antichute à rappel automatique étanche et polyvalent
Le système RSQ permet à l'utilisateur de choisir entre le mode de sauvetage automatique et le mode antichute. En mode de sauvetage automatique, l'antichute à rappel automatique interrompt la chute de l'utilisateur pour le descendre automatiquement et en toute sécurité jusqu'au sol ou à l'étage inférieur. En mode antichute, l'équipement arrête la chute et permet ainsi d’activer le sauvetage.
Grâce au câble FAST-Line remplaçable, l'utilisateur peut effectuer le remplacement du câble sur site au lieu de l'envoyer à un centre de réparation agréé, ce qui réduit à la fois l'indisponibilité de l'équipement et le coût de propriété.
Disponible avec un treuil de récupération, l'antichute peut être réglé facilement en mode de récupération pour une intervention rapide et efficace. Il est également possible d'installer rapidement et facilement un support en option pour le fixer à des trépieds et des potences.
Une durée de vie plus longue
Tous les composants dynamiques, tels que le ressort de moteur et le système de freinage, se trouvent à l'intérieur du carter étanche et donc protégés contre l'huile, la graisse, l'eau, les poussières et les substances chimiques. Les carters en aluminium et les épaisses plaques d'extrémité en acier résistent aux chocs et à la corrosion.
Cet antichute est doté de dispositifs qui facilitent le transport, l'installation et l'utilisation. Une poignée de transport intégrée simplifie notamment l'ancrage et le transport sur le site de travail. Un grand ancrage pivotant reste également aligné avec la charge et permet d'utiliser différents types de connecteurs. Il est équipé d'un frein qui arrête la chute sur quelques centimètres et limite la force d'impact de la chute. Enfin, une étiquette RFID i-Safe est intégrée à l'équipement pour effectuer un suivi des inspections, contrôler l'inventaire et gérer les informations relatives au produit.
L.P