ConnexionS'abonner
Fermer

Soprema présente Isonium, son panneau isolant « nouvelle génération »

Publié le 23 juillet 2019

Partager : 

Soprema annonce le lancement prochain d’Isonium, un panneau isolant de nouvelle génération. Fruit d’un travail de recherche de plus de deux ans mené par la R&D du groupe en collaboration avec le laboratoire de l’INSA de Lyon et du CNRS, le panneau dispose d’un lambda 20 avec certification Acermi. Il permet d’isoler aussi bien les combles que les murs.
Soprema présente Isonium, son panneau isolant « nouvelle génération » - Batiweb

Le Groupe Soprema devrait lancer, d’ici la fin de l’année, le panneau isolant « le plus performant du marché ». Baptisé Isonium, il s’agit d’un panneau « nouvelle génération » constitué de mousse polyuréthane.

Doté de la technologie SopraCells, le produit est issu de plus de deux années de R&D chez Soprema et en collaboration avec le laboratoire de l’INSA de Lyon et du CNRS.

Il se veut « fin et léger » : Isonium permet en effet un gain d’épaisseur de près de 43% par rapport à de la laine minérale ou du polystyrène expansé λ35. Et en termes de performance, Soprema indique qu’il offre un gain de près de 80% par rapport à de la laine minérale λ35 « avec une diminution significative de la facture de chauffage ».

Isonium dispose d’un lambda 20. A noter que ses performances ont été mesurées et certifiées par l’ACERMI, une certification représentant « un gage de qualité » pour les particuliers comme les professionnels, insiste Soprema.

Multifonctionnel, le panneau est « un allié de premier choix » lors de travaux de rénovation en maison individuelle et en logement collectif, avance l’industriel. Il permet d’isoler aussi bien les combles que les murs !

R.C

 

 

 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.