Soprema présente Isonium, son panneau isolant « nouvelle génération »
Le Groupe Soprema devrait lancer, d’ici la fin de l’année, le panneau isolant « le plus performant du marché ». Baptisé Isonium, il s’agit d’un panneau « nouvelle génération » constitué de mousse polyuréthane.
Doté de la technologie SopraCells, le produit est issu de plus de deux années de R&D chez Soprema et en collaboration avec le laboratoire de l’INSA de Lyon et du CNRS.
Il se veut « fin et léger » : Isonium permet en effet un gain d’épaisseur de près de 43% par rapport à de la laine minérale ou du polystyrène expansé λ35. Et en termes de performance, Soprema indique qu’il offre un gain de près de 80% par rapport à de la laine minérale λ35 « avec une diminution significative de la facture de chauffage ».
Isonium dispose d’un lambda 20. A noter que ses performances ont été mesurées et certifiées par l’ACERMI, une certification représentant « un gage de qualité » pour les particuliers comme les professionnels, insiste Soprema.
Multifonctionnel, le panneau est « un allié de premier choix » lors de travaux de rénovation en maison individuelle et en logement collectif, avance l’industriel. Il permet d’isoler aussi bien les combles que les murs !
R.C